Tour Down Under
Tour Down Under - Yates : «Willunga me conviendra plus qu'aujourd'hui» Photo : @MitcheltonSCOTT

Tour Down Under - Yates : «Willunga me conviendra plus qu'aujourd'hui»

Richie Porte a frappé dès la première arrivée en côte sur ce Tour Down Under. Vainqueur en 2017, l'Australien a placé une attaque fulgurante à 1 kilomètre de l'arrivée pour s'adjuger l'étape et s'emparer du maillot jaune avec 6 secondes d'avance sur Daryl Impey. Derrière l'équipe Mitchelton-Scott n'a pas pu réagir, malgré la présence du double tenant du titre et de Simon Yates. 

Vidéo - Tour Down Under - Richie Porte remporte la 3e étape

Impey a gardé la confiance, eu égard aux faibles écarts à ce stade de la course : "Je pense que j'ai fait une bonne course. Malgré la concurrence forte de tous ces gars, j'ai pu finir dans ce groupe à la fin. J'ai lutté au pied pour garder le contact et j'ai retrouvé un peu de puissance près du sommet pour tout donner. Ceci étant dit, je pense que nous sommes dans une excellente situation. Évidemment, nous aimerions avoir le maillot, mais il y a encore beaucoup d'étapes à venir et de nombreuses opportunités à saisir."

Son coéquipier Yates a lui terminé 3ème de l'étape et pointe à 11 secondes au général, ce qui fait donc deux carte à jouer pour la formation australienne. Malgré un genou touché, il n'a pas eu de problèmes pour garder le contact avec le groupe des favoris : "Mon genou allait bien. C'était un peu raide le matin, c'est une bonne chose de ne pas avoir démarré l'étape trop vite. Mais une fois dedans, je me suis senti de mieux en mieux. Dans la bosse, je voyais qu'Impey s'accrochait, alors j'ai un peu travaillé pour lui comme pour moi. Chapeau à Richie cependant, il a montré à nouveau sur ces courtes petites ascensions qu'il est un cran au-dessus. Je pense que Willunga me conviendra plus qu'aujourd'hui." Et le vainqueur de la Vuelta 2018 de conclure avec son humour habituel :  "Je ne pense pas avoir déjà gagné une montée de trois minutes auparavant : Il faut m'ajouter un 0 à la fin pour faire 30 minutes et ce sera mieux."

Classement de l'étape 3

1AUSPORTE RichieTrek-Segafredo3h14'09''
2AUSPOWER RobertTeam Sunweb+ 5''
3GBRYATES SimonMitchelton-Scottm.t.
4AUSDENNIS RohanINEOS Grenadiersm.t.
5ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesm.t.
6AFSIMPEY DarylMitchelton-Scottm.t.
7NEDVAN BAARLE DylanINEOS Grenadiersm.t.
8ALLGESCHKE SimonCCC Teamm.t.
9NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Vismam.t.
10AUSHAMILTON LucasMitchelton-Scott+ 13''

Classement général provisoire après l'étape 3

1AUSPORTE RichieTrek-Segafredo10h10'24''
2AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott+ 6''
3AUSPOWER RobertTeam Sunweb+ 9''
4GBRYATES SimonMitchelton-Scott+ 11''
5NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 14''
6ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates+ 15''
7ALLGESCHKE SimonCCC Teamm.t.
8AUSDENNIS RohanINEOS Grenadiersm.t.
9NEDVAN BAARLE DylanINEOS Grenadiersm.t.
10AUSHAMILTON LucasMitchelton-Scott+ 23''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité