Tour Down Under
Tour Down Under - Veikkanen : 'Un beau bonus pour Bruno Armirail' Photo : Sirotti

Tour Down Under - Veikkanen : "Un beau bonus pour Bruno Armirail"

Excellent baroudeur et en progression d'année en année, Bruno Armirail n'est pas passé loin d'un gros coup ce dimanche lors de la dernière étape du Tour Down Under. Membre de l'échappée matinale composée de 26 coureurs, le Français de la formation Groupama-FDJ s'est révélé être l'un des plus forts du groupe de tête et n'a été repris par Richie Porte (Trek-Segafredo), le vainqueur final de l'épreuve australienne, qu'à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée. Finalement quatrième de l'étape à sept secondes du Britannique Matthew Holmes (Lotto Soudal), Bruno Armirail recevait les compliments de son directeur sportif Jussi Veikkanen après l'arrivée.

Tour Down Under 2020 - Holmes l'étape, Porte le général

"C’est un beau bonus pour BrunoC’est un garçon qui se donne toujours beaucoup pour le collectif. Je voulais donc vraiment qu’il puisse avoir une réussite personnelle, surtout après s’être investi comme il l’a fait en passant plusieurs semaines ici afin de bien préparer son hiver. On lui souhaitait la victoire mais ce ne sont pas des coureurs de seconde zone ici. Bruno a fait une très belle montée. Il ne se fait rattraper qu’à environ 600-700 mètres par Richie Porte, qui était très fort et qui a mis tout le monde d’accord dans le peloton. Ça montre vraiment qu’il est en bonne forme", a déclaré le Finlandais dans des propos rapportés sur le site de la Groupama-FDJ.

 

"On a vu un bon collectif"

Veikkanen s'est également livré à un bilan global de ce Tour Down Under, marqué par la vingtième place au classement général de Kilian Frankiny et les deux top 10 de Marc Sarreau. "Je suis globalement satisfait du comportement de mes coureurs. On a vu un bon collectif et du bon travail a été effectué. Il nous manque un peu de réussite. Il faut continuer de montrer cette envie et j’espère que ça nous sourira davantage la semaine prochaine. On va voir comment évolue la forme des mecs après 2-3 jours plus tranquilles. On ira aussi faire la reconnaissance de la Race Torquay qui est une course qu’on ne connait pas. Marc, lui, a déjà mis le focus sur la semaine prochaine."

 


Classement de l'étape 6

1GBRHOLMES MatthewLotto Soudal3h24'54''
2AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 3''
3ITABOARO ManueleAstana Pro Team+ 4''
4FRAARMIRAIL BrunoGroupama-FDJ+ 7''
5AUSSTORER MichaelTeam Sunwebm.t.
6ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesm.t.
7ALLGESCHKE SimonCCC Teamm.t.
8AUSDENNIS RohanTeam Ineosm.t.
9NEDVAN BAARLE DylanTeam Ineosm.t.
10GBRYATES SimonMitchelton-Scott+ 23''

Classement général

1AUSPORTE RichieTrek-Segafredo20h37'08''
2ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates+ 25''
3ALLGESCHKE SimonCCC Teamm.t.
4AUSDENNIS RohanTeam Ineosm.t.
5NEDVAN BAARLE DylanTeam Ineosm.t.
6AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott+ 30''
7GBRYATES SimonMitchelton-Scott+ 37''
8NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 46''
9AUSHAMILTON LucasMitchelton-Scott+ 52''
10AUTPERNSTEINER HermannBahrain-McLaren+ 54''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires