Tour Down Under
Tour Down Under - Veikkanen : «Créer des automatismes avec Sarreau» Photo : Sirotti

Tour Down Under - Veikkanen : «Créer des automatismes avec Sarreau»

Tombé dimanche lors de la Schwalbe Classic mais bien présent au départ du Tour Down Under ce mardi, Marc Sarreau a débuté officiellement sa saison par une huitième place. Loin des tous meilleurs sur cette étape inaugurale, le sprinteur de la Groupama-FDJ s'est tout de même battu pour accrocher un top 10, ce qui satisfaisait Jussi Veikkanen, son directeur sportif, au vu des circonstances. "On était bien làIl y avait beaucoup d’envie mais c’est aussi un groupe qui a peu couru ensemble, avec Jacopo Guarnieri qui s’est ajouté et Fabian Lienhard qui est nouveau. Il faut créer des automatismes qui ne viennent qu’en course. On n’a pas pu les travailler dimanche et ça s’est un peu vu aujourd’hui", assurait le Finlandais sur le site de son équipe.

Vidéo - Tour Down Under 2020 - Sam Bennett s'impose, Marc Sarreau 8e

Le vainqueur de la Coupe de France 2019 aura peut-être plus de chances de s'illustrer lors de la deuxième étape, l'arrivée en faux-plat montant à Stirling étant bien plus compliquée que celle de Tanunda. "On a fait l’étape entière en reconnaissance. C’est un circuit très récurrent sur le Tour Down Under. La dernière fois qu’on l’a fait, il y a deux ans, Caleb Ewan avait gagné. Il y a quatre ans, c’était Jay McCarthy. Ce n’est pas un circuit facile et tout dépendra de la volonté de certaines équipes de rouler pour éliminer les purs sprinteurs. Notre objectif demeurera d’emmener Marc le plus loin possible", conclut Veikkanen.

 


Classement de l'étape 1

1IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Step3h28'54''
2BELPHILIPSEN JasperUAE Team Emiratesm.t.
3SLKBASKA ErikBora-Hansgrohem.t.
4ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Creditsm.t.
5ALLGREIPEL AndréIsrael Start-Up Nationm.t.
6NORHALVORSEN KristofferEF Pro Cyclingm.t.
7AUSEWAN CalebLotto Soudalm.t.
8FRASARREAU MarcGroupama-FDJm.t.

Classement général provisoire après l'étape 1

1IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Step3h28'44''
2BELPHILIPSEN JasperUAE Team Emirates+ 4''
3SLKBASKA ErikBora-Hansgrohe+ 6''
4AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott+ 7''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité