Tour Down Under
Tour Down Under - Simon Geschke : '3e, c'est une très belle surprise' Photo : @CCCProTeam

Tour Down Under - Simon Geschke : "3e, c'est une très belle surprise"

Privée de son leader Patrick Bevin, qui a dû déclarer forfait avant le début de la course, l'équipe CCC Team a pourtant réalisé un très beau Tour Down Under. En effet, l'Allemand Simon Geschke a réussi à arracher la troisième place au classement général au terme de la dernière étape, tandis que son coéquipier Joey Rosskopf a remporté le maillot de meilleur grimpeur. "C'est une très bonne surprise pour moi, j'étais venu en tant qu'équipier et je me suis retrouvé soudainement à jouer le général", a déclaré Geschke sur le site de sa formation.

Tour Down Under - Les highlights de la 6e et dernière étape

"Après la 3e étape à Paracombe, j'étais 7e, c'était déjà plus que ce que j'espérais en arrivant ici. Aujourd'hui (dimanche) c'était une super journée, je pensais avoir fait une belle étape mais finir 3e est vraiment une surprise. L'équipe peut être super heureuse de la façon dont elle a couru toute la semaine, avec Joey qui ramène le maillot de meilleur grimpeur en se glissant preque tous les jours dans l'échappée et moi qui monte sur le podium. L'an passé, je m'étais blessé en début de saison donc c'est génial de démarrer celle-là de cette manière, avec mon meilleur résultat sur une course par étapes World Tour", a conclu Geschke.

"On ne peut pas être plus heureux", a pour sa part déclaré le directeur sportif Jackson Stewart. "Quand on a perdu Patrick Bevin, on a dû revoir nos objectifs, ce qui n'est jamais facile à faire. On pensait que le maillot de meilleur grimpeur serait un objectif réalisable, tout comme un top 10 avec Geschke. L'équipe a fait un super boulot, Joey s'est battu tous les jours pour le maillot. Simon était bien après Paracombe mais la façon dont il a couru ce dimanche était impressionnante. On ne peut pas être plus heureux de démarrer la saison avec un podium sur la première course World Tour."

Classement de l'étape 6

1GBRHOLMES MatthewLotto Soudal3h24'54''
2AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 3''
3ITABOARO ManueleAstana Pro Team+ 4''
4FRAARMIRAIL BrunoGroupama-FDJ+ 7''
5AUSSTORER MichaelTeam Sunwebm.t.
6ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesm.t.
7ALLGESCHKE SimonCCC Teamm.t.
8AUSDENNIS RohanTeam Ineosm.t.
9NEDVAN BAARLE DylanTeam Ineosm.t.
10GBRYATES SimonMitchelton-Scott+ 23''

Classement général

1AUSPORTE RichieTrek-Segafredo20h37'08''
2ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates+ 25''
3ALLGESCHKE SimonCCC Teamm.t.
4AUSDENNIS RohanTeam Ineosm.t.
5NEDVAN BAARLE DylanTeam Ineosm.t.
6AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott+ 30''
7GBRYATES SimonMitchelton-Scott+ 37''
8NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 46''
9AUSHAMILTON LucasMitchelton-Scott+ 52''
10AUTPERNSTEINER HermannBahrain-McLaren+ 54''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le 78e Paris-Nice ?



















Partenaires