Tour Down Under
Tour Down Under - Richie Porte : 'Je sais que je peux encore gagner' Photo : Trek-Segafredo

Tour Down Under - Richie Porte : "Je sais que je peux encore gagner"

Figure marquante ces dernières années du Tour Down Under, notamment en raison de ses six victoires consécutives sur l'étape de Willunga Hill, Richie Porte arrivait sur cette édition 2020 avec une seule et unique ambition : la victoire finale. Vainqueur en 2017, l'Australien de la Trek-Segafredo avait été battu ces deux dernières années par Daryl Impey (Mitchelton-Scott) et rêvait de prendre sa revanche cette saison. Et c'est ce qu'il a réussi à faire au terme d'une dernière étape qu'il a maîtrisée et qui lui a permis de reprendre le maillot orange au Sud-Africain. De quoi être très heureux et soulagé après l'arrivée dans des propos rapportés sur le site de son équipe.

Tour Down Under - Richie Porte remporte l'édition 2020

"Remporter la course est une sensation fantastique. Ce fut une journée difficile pour notre équipe et il y a eu des moments où j'ai pensé que la victoire au classement général était peut-être terminé avec ses 26 coureurs échappés. Mais mes coéquipiers ont ramené le peloton [...] Tout le monde a son opinion sur mon pic de forme, et ceci et cela, mais étant Australien, gagner le Tour Down Under, c'est une grande satisfaction", a déclaré un Richie Porte extrêmement reconnaissant envers ses coéquipiers, et notamment un certain Mads Pedersen.

 

"C'est bon pour la saison à venir"

"Mads a repris 2 minutes à lui tout seul sur les 26 échappés. C'est un gars fantastique. Quelques jours après avoir remporté le Mondial, il m'a dit qu'il serait avec moi au Tour Down Under et m'aiderait à tenter de gagner la course. Il a été génial toute la semaine, comme tous mes coéquipiers d'ailleurs. C'est un grand sentiment de terminer leur travail cette semaine", a poursuivi le coureur de 34 ans. Celui-ci s'est enfin projeté sur la suite de la saison, affirmant que cette victoire allait lui faire beaucoup de bien en vue de ses prochains objectifs de 2020.

"Je ne laisserai le soin à personne de m'enlever cette victoire. J'ai travaillé dur pour cela, et je sais maintenant que je peux encore gagner des courses de vélo, donc c'est bon pour la saison à venir. On ne gagne pas facilement des courses de vélo, je vais donc savourer celle-ci", a conclu Richie Porte.

 

Classement de l'étape 6

1GBRHOLMES MatthewLotto Soudal3h24'54''
2AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 3''
3ITABOARO ManueleAstana Pro Team+ 4''
4FRAARMIRAIL BrunoGroupama-FDJ+ 7''
5AUSSTORER MichaelTeam Sunwebm.t.
6ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesm.t.
7ALLGESCHKE SimonCCC Teamm.t.
8AUSDENNIS RohanTeam Ineosm.t.
9NEDVAN BAARLE DylanTeam Ineosm.t.
10GBRYATES SimonMitchelton-Scott+ 23''

Classement général

1AUSPORTE RichieTrek-Segafredo20h37'08''
2ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates+ 25''
3ALLGESCHKE SimonCCC Teamm.t.
4AUSDENNIS RohanTeam Ineosm.t.
5NEDVAN BAARLE DylanTeam Ineosm.t.
6AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott+ 30''
7GBRYATES SimonMitchelton-Scott+ 37''
8NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 46''
9AUSHAMILTON LucasMitchelton-Scott+ 52''
10AUTPERNSTEINER HermannBahrain-McLaren+ 54''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le 78e Paris-Nice ?



















Partenaires