Tour Down Under - Matthew Holmes : «J'ai fait le strict minimum»
Tour Down Under
Photo : Sirotti

Tour Down Under - Matthew Holmes : «J'ai fait le strict minimum»

Il aura fallu attendre la dernière étape pour assister à la grosse surprise du Tour Down Under 2020. Alors que les vainqueurs d'étapes étaient jusqu'ici des coureurs confirmés - Giacomo Nizzolo - voire même des vedettes du peloton - Caleb Ewan, Sam Bennett et Richie Porte - la sixième étape a vu la victoire d'un coureur inconnu du grand public, Matthew Holmes. Respectivement cinquième et sixième du Tour de Yorkshire en 2017 et en 2019, le Britannique a été recruté cette saison par la Lotto Soudal alors qu'il évoluait depuis 2014 du côté de la Madison Genesis. Et l'équipe belge ne doit pas regretter d'être allé le chercher après la magnifique performance du coureur de 26 ans, membre de l'échappée matinale et qui a su se montrer plus costaud que Richie Porte (Trek-Segafredo) dans le final.

Vidéo - Tour Down Under 2020 - Matthew Holmes remporte la 6e étape

"C'est un très bon début", a déclaré Holmes dans des propos rapportés par Cyclingnews. "C'était parfait, vraiment. Roger Hammond, mon ancien manager, doit être fier. Il me disais toujours que j'en faisais trop dans les échappées, donc aujourd'hui (dimanche) j'ai fait le strict minimum. Et lorsque Richie Porte est revenu, je devais l'accompagner. Il avait réalisé une montée bien plus rapide que moi, je savais qu'il n'allait donc pas pouvoir sprinter." Sûr de sa force et de ses qualités, le quatrième du Tokyo Test Event l'été dernier espère que ce succès poussera sa direction sportive à lui faire plus confiance dans le futur.

 

"L'équipe aura beaucoup plus confiance en moi"

"Jusqu'à présent, lors des briefings, mes directeurs sportifs ne croyaient pas vraiment en moi, à juste titre, parce que j'étais le nouvel arrivant. Ils m'avaient simplement dit de rouler à l'avant et de faire de mon mieux. Mais désormais, l'équipe aura évidemment beaucoup plus confiance en moi, et je me sentirai moins gêné de demander à ce qu'on roule pour moi. C'est donc un bon début [...]  Je suis certain maintenant que je pourrai décider un peu plus ce que je veux faire cette saison. Je veux faire des courses par étapes courtes, c'était ça mon plan à la base. Et puis peut-être un Grand Tour, soit le Tour d'Italie ou le Tour d'Espagne", conclut l'invité surprise du jour.

Classement de la 6è étape

1GBRHOLMES MatthewLotto Soudal3h24'54''
2AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 3''
3ITABOARO ManueleAstana-Premier Tech+ 4''
4FRAARMIRAIL BrunoGroupama-FDJ+ 7''
5AUSSTORER MichaelTeam DSMm.t.
6ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesm.t.
7ALLGESCHKE SimonCCC Teamm.t.
8AUSDENNIS RohanINEOS Grenadiersm.t.
9NEDVAN BAARLE DylanINEOS Grenadiersm.t.
10GBRYATES SimonTeam BikeExchange+ 23''

Classement général

1AUSPORTE RichieTrek-Segafredo20h37'08''
2ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates+ 25''
3ALLGESCHKE SimonCCC Teamm.t.
4AUSDENNIS RohanINEOS Grenadiersm.t.
5NEDVAN BAARLE DylanINEOS Grenadiersm.t.
6AFSIMPEY DarylTeam BikeExchange+ 30''
7GBRYATES SimonTeam BikeExchange+ 37''
8NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 46''
9AUSHAMILTON LucasTeam BikeExchange+ 52''
10AUTPERNSTEINER HermannBahrain Victorious+ 54''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité