Tour Down Under
Tour Down Under  - Incendies : faudrait-il annuler le Tour Down Under ? Photo : @7NewsAdelaide / @southaustralia

Tour Down Under - Incendies : faudrait-il annuler le Tour Down Under ?

Les incendies font rage en Australie, et ce, depuis déjà de nombreuses semaines. Le sud du pays (la région d'Adélaïde) sera emprunté par la première course World Tour de l'année, le Tour Down Under (du 16 au 19 janvier pour les femmes et du 21 au 26 pour les hommes). Les environs n'ont pas échappé aux flammes mais restent beaucoup moins touchés que la côte Est. Les organisateurs de l'épreuve australienne ont tenu à communiquer quant à l'avenir de la course. Ils ont expliqué rester très attentifs à la situation et travailler pour que l'événement puisse avoir lieu. "Nos pensées vont aux personnes et aux communautés touchées par les feux de forêt, aux pompiers et autres personnes qui continuent à travailler si dur pour protéger les Sud-Australiens et leurs biens," ont aussi déclaré les organisateurs. 

Des cyclistes aussies viennent en aide à un Koala assoiffé !

Les organisateurs semblent faire tout leur possible pour éviter que la course soit perturbée malgré la situation critique : "Nous sommes en pourparlers avec le Conseil d’Adelaide Hills, qui est déterminé à voir le Santos Tour Down Under traverser la région. Le Conseil et le DPTI (transports) travaillent d’arrache-pied pour assurer la sécurité des routes afin que les courses masculines et féminines puissent se dérouler comme prévu. La chose la plus importante que nous pouvons faire à l’heure actuelle est de promouvoir la région et d’encourager les gens à se rendre dans la région et à l’appuyer. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Conseil, les services d’urgence et les collectivités locales et nous continuerons de surveiller la situation. Comme toujours, la sécurité et le bien-être de tous ceux qui participent au Santos Tour Down Under sont nos priorités." 

 

L'Australian Open de tennis reporté ? Novak Djokovic s'interroge

L'Open d'Australie de tennis, qui se déroule à la même période (20 janvier - 2 février) que le Tour Down Under, devrait lui aussi bien avoir lieu, malgré les interrogations de certains joueurs comme Novak Djokovic "Ici à Brisbane on ne sent rien, Dieu merci. Ailleurs, j’espère que ça va se calmer. Mais si ça n’évolue pas, nous avons un conseil des joueurs de l’ATP dans une grosse semaine et, à coup sûr, nous en parlerons. Quand les conditions de jeu sont extrêmes, on ne peut pas ne pas le prendre en compte (...) A mon avis, les organisateurs feront tout ce qui est possible pour maintenir le planning exact, mais si la santé des joueurs est en jeu, on ne pourra pas éviter de le mettre sur la table."

 

L'enfant terrible du tennis Australien, Nick Kyrgios, ému aux larmes

Les images terrifiantes de villes de la côte sud-est ravagées par les flammes et coupées du monde, d'habitants qui ont tout perdu suscitent une immense émotion au bout monde. Après avoir annoncé qu'il donnerait 200$ par ace (NDLR: il en a servi 20, soit une récolte de 4 000 $), Nick Kyrgios a tout simplement fondu en larmes après son match face à Jan Lennard Struff, lorsqu'il a évoqué la terrible situation dans son pays. "On a la capacité et la tribune pour faire quelque chose pour les gens, les animaux. Canberra a l'air le plus toxique du monde en ce moment, c'est triste. C'est dur. Désolé", a-t-il dit au micro du speaker.

 

Les étapes du Tour Down Under 2020 

Mardi 21 janvier, 1ère étape : Tanunda Circuit (150 km)

Mercredi 22 janvier, 2e étape : Woodside > Stirling (135,8 km)

Jeudi 23 janvier, 3e étape : Unley > Paracombe (131 km)

Vendredi 24 janvier, 4e étape : Norwood > Murray Bridge (152,8 km)

Samedi 25 janvier, 5e étape : Glenelg > Victor Harbor (149.1 km)

Dimanche 26 janvier, 6e étape : McLaren Vale > Willunga Hill (151.5 km)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le 78e Paris-Nice ?



















Partenaires