Tour Down Under
Tour Down Under - Daryl Impey aura 'une cible dans le dos' Photo : Mitchelton-Scott

Tour Down Under - Daryl Impey aura "une cible dans le dos"

Daryl Impey retournera sur le Santos Tour Down Under, du 21 au 26 janvier, avec la ferme intention de marquer un peu plus l'histoire de l'épreuve. Le Sud-Africain visera en effet la passe de trois, performance encore jamais réalisée, après avoir été sacré en 2018 et 2019. "Je pense que mes chances sont aussi bonnes que pour tous les autres favoris, confie-t-il dans des propos rapportés par l'équipe Mitchelton-Scott. C'est plus dur parce que vous avez une cible dans le dos mais quand votre forme est assez bonne, cela revient à celui qui a les meilleures jambes en janvier. Tout ce que je peux faire, c'est travailler aussi dur, voire plus dur encore que ces dernières années".

Tour de France - Impey victorieux à Brioude cet été

"C'est sûr qu'il y aura un moment où je ne gagnerai pas, peut-être cette année ou peut-être pas, mais j'essaye de ne pas y penser. Plus tôt cette année, j'y suis allé en donnant mon maximum et ce sera la même chose l'an prochain. Être prêt en janvier demande beaucoup d'efforts, c'est assez exigeant car toute ma famille et mes amis commencent à se relaxer avant Noël alors que j'essaye de me préparer pour le TDU. Je suis motivé parce que je sais que j'ai six autres gars de l'équipe qui travaillent aussi en décembre et c'est une course que j'aime, donc pour moi c'est assez simple. Cela devient plus difficile chaque année mais le dernier Tour Down Under m'avait vraiment aidé pour la saison", ajoute le coureur de 35 ans, vainqueur d'étape en juillet à Brioude sur le Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires