Tour Down Under
Tour Down Under  - CCC Team apporte son soutien aux Australiens Photo : CCC Team

Tour Down Under - CCC Team apporte son soutien aux Australiens

L'Australie s'apprête à accueillir l'Open d'Australie en tennis et le Tour Down Under en cyclisme... Mais pour l'instant, les Australiens n'ont pas vraiment la tête au sport et il y a de quoi au vu des incendies qui ravagent le pays. La formation CCC Team, construite autour de Patrick Bevin pour cette épreuve, est arrivée en Australie dimanche 5 janvier. Ce mardi, les coureurs ont tenu à apporter leur soutien aux habitants victimes des incendies, qui sévissent depuis déjà de nombreuses semaines. D'ailleurs, l'organisation du Tour Down Under a décidé de ne pas annuler la course et reste attentive à la situation. CCC Team a partagé des clichés de ses coureurs au contact de la population, qui prépare déjà l'arrivée du peloton. On peut également voir l'écurie s'entraîner au milieu d'une nature ravagée par les flammes. Néanmoins, la région a moins été touchée que la côte Est du pays, ce qui expliquerait en partie, le maintien de la course. 

L'Open d'Australie reporté ? Rafa Nadal "n'a pas d'avis"

Sur Twitter, CCC Team a salué le travail des services et personnes affectés et déployés : "Nous sommes humbles d’avoir l’occasion de montrer notre soutien aux personnes qui ont perdu des êtres chers, des maisons, des entreprises et des terres dans les feux de forêt catastrophiques qui font actuellement rage en Australie. Nous tenons à offrir nos condoléances à toutes les personnes touchées par les feux de forêt, ainsi que notre soutien et nos remerciements à tous les pompiers, le personnel des services d’urgence et les bénévoles qui travaillent sans relâche pour protéger le pays." 

"Avoir un impact positif"

"Je suis heureux que la course ait lieu, c’est toujours un grand événement ici," a déclaré Simon Geschke dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de la CCC. "Nous espérons pouvoir contribuer à sensibiliser davantage et avoir un impact positif", a quant à lui expliqué l'Américain Joey Rosskopf. "C’est formidable que les communautés soient derrière la course, même si elles doivent s’inquiéter de choses beaucoup plus importantes. C’est fou de voir que le feu s’arrête à quelques pâtés de maisons de la ville. Les pompiers font tout pour contrôler et défendre les villes."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires