Tour Down Under
Tour Down Under - Caleb Ewan : «Je veux me détendre un peu plus» Photo : @tourdownunder

Tour Down Under - Caleb Ewan : «Je veux me détendre un peu plus»

Absent des Championnats d'Australie le week-end dernier, Caleb Ewan reprendra la compétition mardi prochain sur le Tour Down Under (21-26 janvier). Vainqueur à sept reprises sur les routes australiennes entre 2016 et 2018, le sprinteur de poche (1,65 m) de la formation Lotto Soudal n'avait pas réussi à lever les bras la saison dernière, ce qui l'avait quelque peu inquiété à cet époque alors qu'il commençait une nouvelle aventure avec l'équipe belge, mais qui ne l'avait pas empêché par la suite de réaliser une grande année 2019, avec notamment ses trois étapes remportées sur le Tour de France. Plus serein désormais, Caleb Ewan abordera ainsi son Tour national avec plus de recul, comme il l'a annoncé à Cyclingnews.

Tour 2019 - John Lelangue parle de Caleb Ewan

"Ce serait vraiment agréable de gagner là-bas, mais je ne vais pas en Australie avec autant de pression que d'habitude. Je veux me détendre un peu plus et nous verrons comment ça se passe. Si je gagne, ce sera génial, mais si je ne le fais pas, cela n'aura pas vraiment d'importance. Une victoire sur le Tour Down Under ne changera pas ma vie, mais c'est quand même bien de gagner devant son public, donc j'espère que je pourrai lever les bras."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité