Tour Down Under
Tour Down Under - Caleb Ewan : 'Il n'y a pas de place pour les erreurs' Photo : Sirotti

Tour Down Under - Caleb Ewan : "Il n'y a pas de place pour les erreurs"

Explosif à souhait lors de sa victoire sur la Schwalbe Classic dimanche, Caleb Ewan s'est montré beaucoup moins souverain lors de la première étape du Tour Down Under remportée ce mardi par Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step). Mais plutôt qu'une histoire de jambes, c'est dans son positionnement lors de l'emballage final qu'il faut chercher la raison de son échec. Bien trop loin de ses adversaires directs au moment du lancement du sprint, le coureur de la Lotto Soudal n'avait aucune chance de se battre pour la victoire avant même qu'il ne déclenche son effort.

Tour Down Under 2020 - Sam Bennett s'impose, Caleb Ewan 7e

 

"Nous nous sommes trompés"

"Nous étions toujours en bonne position et quand nous avions vraiment besoin d'être en bonne position, nous ne l'étions pas", affirmait avec regret le septuple vainqueur d'étapes sur le Down Under dans des propos rapportés par Cyclingnews. "C'est parfois la course, mais nous allons débriefer tout cela et voir où nous nous sommes trompés et où nous pouvons nous améliorer pour les prochains jours. Nous voulons toujours nous améliorer. Aujourd'hui (mardi), nous nous sommes trompés, nous étions trop loin, et nous devons donc simplement faire mieux la prochaine fois."

L'Australien de 25 ans a insisté également sur le fait qu'il se sentait bien - "je suis confiant dans ma forme et dans ma vitesse" - mais que le droit à l'erreur n'existait tout simplement plus dans les sprints massifs. "Quelques très bons sprinteurs sont sur cette course. Je dirais qu'Elia Viviani et Sam Bennett sont deux des meilleurs. C'est toujours difficile de les battre et il n'y a pas de place pour les erreurs. Si vous êtes mal placé dans le final, il n'y a aucune chance que vous puissiez les battre", conclut le triple vainqueur d'étapes sur le Tour de France 2019.

 

Classement de l'étape 1

1IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Step3h28'54''
2BELPHILIPSEN JasperUAE Team Emiratesm.t.
3SLKBASKA ErikBora-Hansgrohem.t.
4ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Creditsm.t.
5ALLGREIPEL AndréIsrael Start-Up Nationm.t.
6NORHALVORSEN KristofferEF Pro Cyclingm.t.
7AUSEWAN CalebLotto Soudalm.t.
8FRASARREAU MarcGroupama-FDJm.t.

Classement général provisoire après l'étape 1

1IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Step3h28'44''
2BELPHILIPSEN JasperUAE Team Emirates+ 4''
3SLKBASKA ErikBora-Hansgrohe+ 6''
4AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott+ 7''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires