Tour des Flandres - Van Den Spiegel : «Nous serons plus attentifs»
Tour des Flandres
Photo : Sirotti

Tour des Flandres - Van Den Spiegel : «Nous serons plus attentifs»

Ce dimanche aura lieu la 104e édition du Tour des Flandres dans un contexte sanitaire difficile où plusieurs pays européens connaissent une deuxième vague liée au COVID-19. Pourtant, malgré l'augmentation des cas, le président du comité d'organisation Tomas Van Den Spiegel a assuré que la classique belge aura bel et bien lieu ce week-end même si des mesures seront mises en oeuvre pour respecter les normes sanitaires.

Vidéo - Tout sur le parcours du Tour des Flandres 2020

"On n’a aucun doute sur le fait que le Tour des Flandres se déroulera ce dimanche ! Évidemment, nous devrons faire tous les efforts possibles, comme lors de Gand-Wevelgem et du Scheldeprijs, pour respecter les normes sanitaires. D’ailleurs, nous serons encore plus attentifs, avec plus de mesures sur le Ronde vu l’engouement qu’il génère. Nous demandons aux supporters de rester chez eux ! Nous, nous sommes convaincus de pouvoir organiser la course sans aucun danger pour la santé des gens mais nous avons besoin de la collaboration de tout le monde", déclare Tomas Van Den Spiegel dans un entretien accordé à la RTBF.

 

"Tout le monde a envie de cette épreuve"

Après l'annulation de Paris-Roubaix, la 104e édition de la classique belge revêt une importance particulière pour l'ensemble des coureurs du peloton. "Je crois que tout le monde a envie de cette épreuve, au milieu de cet automne un peu étrange, un peu bizarre.Pour tous les coureurs, pour l’ensemble des acteurs du cyclisme, ça permettra de clôturer cette saison des classiques avec un beau final. En espérant que la saison prochaine puisse se dérouler d’une façon un peu plus normale même s’il est clair que nous serons encore dans un contexte Covid", conclut le président du comité d'organisation du Tour des Flandres.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

27/09 Média Pour revoir toutes les vidéos des Mondiaux c'est sur Cyclism'Actu 27/09 Tour de Sicile Le Tour de Sicile, c'est ce mardi avec Nibali, Bardet... 27/09 Jeu - Prono Vos pronostics sur les course WorldTour, c'est à faire ici 27/09 Chronique Cyrille Guimard : "Je ne me suis pas trompé sur tout... " 27/09 Transfert Michael Schwarzmann signe avec l'équipe Lotto Soudal 27/09 Tour de Croatie Tout savoir sur la Cro Race qui débute ce mardi 27/09 Tour de Sicile Trek-Segafredo avec Vincenzo Nibali comme atout majeur 27/09 Mondiaux Van Aert : "Je suis humain et ça n'est pas facile le cyclisme" 27/09 Paris-Roubaix Le Team TotalEnergies avec Anthony Turgis en leader 27/09 Mondiaux Ganna, Alaphilippe, Balsamo... le récap de tous les médaillés 27/09 Mondiaux Neilson Powless : "Y avait aucune chance de rattraper Julian" 27/09 Mondiaux Tom Pidcock a fini 6e : "Nous étions venus pour gagner... " 27/09 Mondiaux Mathieu van der Poel : "Je peux être fier de mon résultat !" 27/09 Transfert Le Berre et Costiou rejoindront l'équipe Arkéa-Samsic en 2023 27/09 Mondiaux Julian Alaphilippe : "Je vais prendre le temps de savourer !" 27/09 Transfert Owain Doull rejoint la formation EF Education-Nippo 27/09 Divers Jan Ullrich : "J'étais comme Marco Pantani... presque mort" 27/09 VTT Samuel Gaze prolonge avec l'équipe Alpecin-Fenix jusqu'en 2024 27/09 Mondiaux Mohoric : "C'etait juste la course la plus dure de l'année !" 27/09 Mondiaux Michael Valgren, en bronze : "Ça n'est pas un miracle !"
Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité