Tour des Flandres
Tour des Flandres - Valverde : 'Les erreurs se payent chères' Photo : Sirotti

Tour des Flandres - Valverde : "Les erreurs se payent chères"

À bientôt 39 ans et après dix-huit années passées dans le peloton professionnel, Alejandro Valverde va découvrir, pour la première fois, le Tour des Flandres. L'Espagnol s'est enfin décidé à franchir le pas en 2019. Le coureur de la Movistar a sûrement été tenté de participer au second Monument de la saison, après avoir observé Vincenzo Nibali sur les routes flandriennes en 2018. Valverde a expliqué son choix de prendre le départ de l'épreuve belge, à Cycling Pro : "J’ai décidé de venir car c’était le bon moment, selon moi. C’est une très belle course, que j’ai toujours appréciée, mais ça a toujours été compliqué de l’incruster dans mon programme. C’est pour ça que je n’étais encore jamais venu. Mais cette année, avec le maillot de champion du monde sur les épaules, c’était le bon moment. Et je suis impatient de profiter de cette course et du public enthousiaste qui borde les routes". 

Le 103e Ronde Van Vlanderen, c'est dimanche et ça promet !

Le champion du monde possède déjà une petite expérience des Classiques Flandriennes. Il a participé à trois reprises à A Travers la Flandre (11ème en 2018) et a disputé une fois l'E3 Binck Bank Classic. Cependant, il est conscient que son expérience sera limitée face aux autres grands coureurs : "L’objectif c’est de faire du mieux possible, de donner le maximum. Ensuite, on verra ce que ça donneJe suis réaliste, je sais que c’est une course très difficile. Toutes les erreurs se payent chères et c’est compliqué à ce niveau là aussi. Je connais le parcours par l’intermédiaire de la télé, surtout. Jeudi, on a fait une petite reconnaissance et j’ai aussi participé à À Travers la Flandre qui est un peu similaire. Donc je commence à connaître de plus en plus les routes, mais le Tour des Flandres reste une épreuve bien différente des autres". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires