Tour des Flandres - Stefan Küng et Madouas pour mener la Groupama-FDJ
Tour des Flandres
Photo : @GroupamaFDJ

Tour des Flandres - Stefan Küng et Madouas pour mener la Groupama-FDJ

L'équipe Groupama-FDJ pourra s'appuyer sur deux coureurs pour réaliser une grande performance sur le 105e Tour des Flandres (dimanche 4 avril). Stefan Küng et Valentin Madouas auront la lourde tâche de mener la formation française. Le natif de Brest a déjà réalisé une belle place d'honneur l'année dernière pour sa première participation (14e), alors que le champion de Suisse cherche encore un résultat référence sur le Ronde (aucun top 20). Le Luxembourgeois Kevin Geniets possède également des capacités pour jouer sa carte personnelle. Olivier Le Gac, Antoine Duchesne, Fabian Lienhard et Tobias Ludvigsson complètent cette sélection.

Vidéo - Stefan Kung, l'un des leaders de la Groupama-FDJ !

 

Küng : "Le cyclisme est une religion en Belgique"

Stefan Küng sera l'un des leaders de cette formation. En forme depuis l'ouverture des classiques flandriennes, le champion de Suisse espère briller sur le 105e Tour des Flandres. Il évoque notamment son amour pour cette course : "Le cyclisme est une religion en Belgique et le Tour des Flandres c’est l’événement le plus important. C’est mythique, pour comprendre ce que représente le Tour de Flandres il faut le vivre un jour, que ce soit comme spectateur ou comme coureur. On ne peut pas raconter avec des mots ce qu’il se passe ce dimanche en Flandres. C’est une course difficile, on sait qu’on va avoir des hauts et des bas mais il faut rester motivé et concentré parce que c’est la même chose pour tous les coureurs. J’espère que nous aurons une course désorganisée et qu’on pourra prendre un coup d’avance", a expliqué le Suisse.

Quatorzième lors de sa première participation en 2020, Valentin Madouas espère rééditer une telle performance même s'il se remet à peine d'un accident lors d'À Travers la Flandre (il a été percuté par une voiture) : "Le Tour des Flandres est une course de guerrier ! C’est sûrement l’une des plus difficiles. Elle est belle à regarder et elle est belle à vivre sur le vélo. J’ai découvert ce monument l’année dernière en terminant 14e et en arrivant pour la place de trois. J’ai beaucoup d’envie, dans ma tête je suis prêt pour la bagarre, je suis prêt à donner le maximum", a-t-il déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité