Tour des Flandres - Naesen en a marre «des stupides et des critiques»
Tour des Flandres
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour des Flandres - Naesen en a marre «des stupides et des critiques»

Prétendants à la victoire du Tour des Flandres, qui a lieu ce dimanche 4 avril, Oliver Naesen et Greg Van Avermaet (AG2R-Citröen) font l'objet de critiques sur leurs performances lors de cette campagne flandrienne. La paire belge, vitrine du nouveau projet de l'équipe de Vincent Lavenu, n'ont obtenu qu'un seul top 10 à l'E3 Saxo Bank (4e et 6e). Dans un entretien à CyclingnewsOliver Naesen est sorti de son silence en dénonçant ces "analphabètes en ligne qui vous traitent de stupide". Il est revenu sur le sujet en conférence de presse ce vendredi... mais pas seulement !

Vidéo - Oliver Naesen avant de disputer le Tour des Flandres 2021 !

 

"Dimanche, ça sera une course différente"

La stratégie des coureurs d'AG2R-Citröen lors de E3 Saxo Bank, remporté par Kasper Asgreen (Deuceuninck-Quick Step), a été particulièrement commentée sur la Toile. "Il y a eu des critiques parce que nous n'avons pas pu suivre à Asgreen dans le final. C'était ma responsabilité, je le sais aussi, mais si vous êtes à la limite, vous ne pouvez pas aller plus vite. Le meilleur homme a tout simplement gagné. ", se défend-il.

La pression monte d'un cran à 48 heures du départ du Ronde. Face à Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et la Deceuninck-Quick Step, la formation française aligne ses meilleurs hommes pour épauler Oliver Naesen et Greg Van Avermaet. Les deux leaders comptent bien mettre des batons dans leurs roues. "Je ne me soucie pas vraiment de la critique elle-même, mais tout le monde est tellement fan de Wout et Mathieu quoi que vous fassiez. Il y en a deux ou trois qui sont super bons et à un niveau que nous n'avons pas vu depuis une décennie. Mais ce n'est pas que les autres ne valent rien. Il semble que nous n'avons plus le droit d'exister. [...] Dimanche, ça sera une course différente", prévient Oliver Naesen.

 

"Mon rêve, c'est de gagner le Tour des Flandres"

Ce vendredi, Naesen s'est exprimé lors d'une conférence de presse virtuelle et est notamment revenu sur ses précédents propos. "Qu'est-ce qui me blesse dans les critiques ? Pas grand-chose. Juste quand ce n'est pas fondé, quand il n'y a pas de vérité derrière, ce sont juste des mots stupides. Avant, je n'avais pas de critiques, donc je ne sais pas ce qu'il se passe depuis dix jours, mais c'est un petit peu différent", a expliqué le Belge.

Il a ensuite évoqué ses objectifs sur le Tour des Flandres"Mon rêve, c'est d'aller la gagner. Heureusement, il n'y a aucune règle qui dit qu'il faut avoir gagné l'E3 ou À Travers la Flandre avant pour gagner le Tour des Flandres. Mais les autres années, en 2017, 2018 et 2019, il y avait un plateau de favoris, environ 10-15 où je pouvais dire que j'en faisais partie, que je pouvais aller la gagner. Alor que cette année, je pense que je devrais plus subir qu'agir quand les Van der Poel et Van Aert vont attaquer. Je peux aussi anticiper, mais c'est autre chose. Enfin, ce n'est pas comme les autres années je trouve, c'est un petit peu différent."

 

"Le danger est derrière chaque virage"

Pour s'imposer, Naesen devra notamment battre le trio infernal Mathieu van der Poel, Wout Van Aert et Julian Alaphilippe. Comment compte-t-il faire ? "Alaphilippe fait partie des trois bien sûr, mais je l'ai seulement vu mercredi sur À Travers la Flandre. Je ne l'ai pas vu sur l'E3 et les autres courses du printemps, donc je peux seulement parler des gars que j'ai déjà vus. Pour battre les trois, il faut faire la course comme elle arrive. Il y a des courses, comme une étape de montagne par exemple, où tu peux dire que le plus fort va gagner au sommet du dernier col. Mais sur un Tour des Flandres, c'est tellement différent. Sur les 180 coureurs, il y en a 30 qui vont tomber, 50 qui sont cramés au départ... Tout peut arriver à chaque moment, le danger est derrière chaque virage. Il ne faut pas faire n'importe quoi non plus car c'est 260 kilomètres. Il faudra essayer de saisir les opportunités après le deuxième passage du Kwaremont je pense, et il faudra être bien devant", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

16:26 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2022 sera dévoilé le 5 janvier 16:02 X2O Trofee Toon Aerts facile vainqueur à Courtrai, Eli Iserbyt 2e 15:30 Transfert L'Allemand Henri Uhlig signe avec Alpecin-Fenix Development 15:08 Route 15 nommés pour le trophée de cycliste africain de l'année 14:41 X2O Trofee Lucinda Brand s'impose à Courtrai devant Alvarado et Betsema 14:21 Transfert La formation Leopard Pro Cycling engage Justin Wolf 13:57 Route Yoann Paillot étend son bail avec l'équipe St Michel-Auber93 13:34 Route Lemoine : "Je verrai au fil de l'année si je souhaite continuer" 13:11 Route Frigo : "Je dois encore comprendre quelles sont mes limites" 12:48 Route Le Critérium de France UNCP 2021, c'est à Bergerac ce samedi 12:37 Route Joop Zoetemelk : "La vie est très dure pour moi en ce moment" 12:25 Transfert Drone Hopper-Androni Giocattoli recrute trois Colombiens 12:02 Route Formolo : "Pogacar ? Quelqu'un qui vous fait sentir important" 11:39 Route Rik Verbrugghe : "On veut que Chris Froome fasse des résultats !" 11:16 Route Stage de cohésion terminé pour l'équipe B&B Hotels p/b KTM 11:05 Sécurité Tony Martin, perplexe : "Selon moi, rien n'a vraiment changé" 10:53 Divers Johnny Carera, manager de Pogacar, victime d'un grave accident 10:44 Cyclo-cross - CDM Nys "sait que Van der Poel et Van Aert sont payés" 10:30 Transfert Anton Kuzmin signe avec une équipe continentale kazakhe 10:07 Route Valverde : "Si je peux rivaliser avec Tadej Pogacar en 2022..."
Publicité

Sondage

Quel coureur est le meilleur rouleur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité