Tour des Flandres
Tour des Flandres - Lefevere : «Julian Alaphilippe c'est notre leader» Photo : Sirotti

Tour des Flandres - Lefevere : «Julian Alaphilippe c'est notre leader»

La formation Deceuninck-Step Quick se présente au départ du 104e Tour des Flandres (dimanche 18 octobre) avec plusieurs atouts. Yves Lampaert, Zdenek Stybar, Florian Sénéchal, Kasper Asgreen... Ces quatre coureurs peuvent jouer les premiers rôles. "Je ne vais pas vous dévoiler notre tactique mais tout le monde sait que nous sommes une équipe qui aime faire la course. J’espère que nous trouverons d’autres équipes enclines à faire bouger les choses. Nous ne sommes pas les seuls à pouvoir en bénéficier", explique Patrick Lefevere à la RTBF.

Vidéo - Julian Alaphilippe s'exprime avant le Tour des Flandres 2020

 

"Il est incroyablement fort et a fait de cette course un de ses objectifs"

Néanmoins, le patron de l'équipe belge fait confiance à Julian Alaphilippe pour le rôle de leader. Malgré l'inexpérience du Français, Patrick Lefevere croît à une bonne performance du champion du monde. "Julian Alaphilippe est évidemment notre leader sur le Tour des Flandres. Il est incroyablement fort et a fait de cette course un de ses objectifs. Mais je veux rester prudent et ne pas céder à l’euphorie car je suis bien conscient qu’il fera ses débuts et qu’il n’a pas l’expérience. Mais ses équipiers en ont [...] Nous avons ajouté spécialement Dries Devenyns à la sélection pour l’accompagner. Julian, c’est la classe. Mais n’oublions pas que nous avons d’autres coureurs. Je ne serai pas triste si un des six autres coureurs de l’équipe venait à s’imposer", déclare-t-il.

 

"Chaque course est une bonne affaire pour le cyclisme"

Patrick Lefevere a également fait un point sur la fin de saison de son équipe qui brille sur le 103e Giro avec Joao Almeida, leader de la course. "Nous portons le maillot rose du Giro depuis onze jours alors que nous sommes allés en Italie sans réel leader après le forfait de Remco Evenepoel. Mais je suis aussi satisfait par le fait que nous puissions rouler, tout simplement. En mars, les courses sont tombées les unes après les autres et un nouveau calendrier est arrivé. Certains se sont montrés très critiques mais j’étais surtout soulagé de la reprise de la compétition. Chaque course est une bonne affaire pour le cyclisme", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité