Tour des Flandres
Tour des Flandres - Le Ronde : «Restez chez vous et regardez la télé» Photo : Sirotti

Tour des Flandres - Le Ronde : «Restez chez vous et regardez la télé»

"Restez chez vous ! Le Tour des Flandres aura lieu si vous restez chez vous. C’est le message que tout le monde fait passer aujourd’hui !". La consigne est claire mais sera-t-elle appliquée par les Flandriens dimanche prochain ? Le comité d'organisation du Tour des Flandres a publié ce mardi une liste de recommandations pour les spectateurs. En plus du port du masque obligatoire, les zones de départ à Anvers et d'arrivée à Audenarde ainsi que les monts pavés seront à huis clos. Les regroupements seront également limités à quatre personnes.

Vidéo - Tour des Flandres - Qui pour succéder à Alberto Bettiol ?

 

"Ce sera une édition limitée"

"Ce sera une édition limitée et une version unique aussi dont nous nous souviendrons comme étant celle où nous devions tous rester à la maison", appelle Carina Van Cauter, gouverneure de Flandre orientale. Comme la plupart des pays européens, la Belgique fait face à une recrudescence des cas de Covid-19. Si Paris-Roubaix a fait les frais des mesures du gouvernement français, le Ronde de disputera dans des conditions sanitaires strictes. En clair, les autorités invitent le public à regarder le dernier monument de la saison "devant la télévision".

 

Van Den Spiegel : "Nous pouvons aussi être fiers d'avoir tous réussi à faire maintenir le Tour des Flandres"

"Nous pouvons aussi être fiers d'avoir tous réussi à faire maintenir le Tour des Flandres, surtout dans le climat actuel, insiste Tomas Van Den Spiegel, patron de du comité organisateur. Nous avons besoin de ce genre d'événements. Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir." L'entreprise en charge de Gand-Wevelgem dimanche dernier et le GP de l'Escaut qui se tient ce mercredi, mise sur son savoir-faire et son expérience pour que le Tour des Flandres se dispute dans des conditions optimales. "Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités depuis des mois pour tout organiser de la manière la plus sûre possible. Et nous réussissons", affirme Van Den Spiegel

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité