Tour des Flandres
Tour des Flandres - Lampaert : 'Le même prestige que le Mondial' Photo : @deceuninck_qst

Tour des Flandres - Lampaert : "Le même prestige que le Mondial"

Pour de nombreux coureurs, la période devait coïncider avec leur premier objectif de la saison : les classiques flandriennes. Le 104e Tour des Flandres auraient dû se tenir ce dimanche 5 avril, mais en raison de l'épidemie mondiale de Corononavirus, les organisateurs ont pris la décision de reporter le monument belge. Pourtant, les coureurs du peloton ne se laissent pas abattre, et veulent quand même participer à cette course : 13 se sont incrits sur un Ronde virtuel (les 32 derniers kilomètres sur home trainer) dont Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step). Même s'il aurait aimé être au départ de la vraie épreuve, l'ancien champion de Belgique confie son attente avant dimanche.

Sénéchal et la situation du "WolfPack" pendant cette période

"C'est de plus en plus décevant de jour en jour, car on se rapproche de plus en plus de dimanche. J'en parle avec mes voisins et savoir qu'il n'y aura pas de course ce week-end vous fait comprendre à quel point tout est étrange. D'un autre côté, la sécurité des gens est la chose la plus importante maintenant, et tout ce que vous pouvez faire est d'espérer que toute cette situation va bientôt passer et que nous pourrons recommencer à courir cette année. Ce qui aide un peu, c'est de savoir que nous aurons la course virtuelle, ce qui, bien que très différent, vous motive toujours à faire le bien", explique Yves Lampaert dans des propos rapportés par sa formation.

Le Belge évoque également son rapport avec le Tour des Flandres. "Pour moi et pour beaucoup d'autres, ce n'est pas seulement le plus grand objectif de l'année, ce sont nos propres championnats du monde, car ils ont la même signification et le même prestige. C'est le jour où un pays entier reste immobile, une journée nationale qui attire des centaines de milliers de fans en bord de route, qui veulent voir le peloton passer même si ce n'est que pour un bref instant. De Ronde fait partie de notre identité, c'est quelque chose qui nous définit", conclut le coureur de Deceuninck-Quick Step.

Des coureurs de renom au départ dimanche

La liste de départ a été officialisée pour le Ronde virtuel (les 32 derniers kilomètres sur home trainer) dimanche, et on retrouve du très, très beau monde : les Belges Remco EvenepoelWout Van AertGreg Van AvermaetOliver NaesenJasper StuyvenYves LampaertTim WellensThomas De Gendt, le Tchèque Zdenek Stybar, le Néerlandais Mike Teunissen, l'Australien Michael Matthews, l'Irlandais Nicolas Roche et l'Italien Alberto Bettiol, vainqueur du Ronde l'an passé. La course sera retransmise en direct sur la VRT Eén à partir de 15h30 dimanche

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires