
Tour des Flandres - Lampaert : «La course s'est finie en un instant»
Comme chaque année sur les classiques flandriennes, la formation Elegant-Quick Step a été l'équipe la forte numériquement sur le Tour des Flandres. Dessinant un scénario de course idéal avec Julian Alaphilippe à l'avant, Kasper Asgreen, Yves Lampaert, Florian Senechal dans le groupe de poursuivants, le Wolf Pack était en passe de gagner un huitième Ronde depuis sa création en 2003 par Patrick Lefevere.
Vidéo - Tour des Flandres - La chute de Julian Alaphilippe !
"C'était une situation parfaite, raconte Yves Lampaert sur Sporza. Et puis j'ai vu Julian [Alaphilippe] à terre. Notre course était terminée en un instant. Quel dommage. L'écart était trop grand et notre coopération n'était pas optimale. Dommage, car nous faisions une course fantastique". Le Belge a sauvé les meubles de la formation Elegant-Quick Step en terminant à la cinquième place.
Classement général
Publié le par Jules DERENNE
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »