Route - Julian Alaphilippe : «Mon avenir ? Je ne me pose pas la question»

Par Titouan LABOURIE le 31/03/2023 à 19:05. Mis à jour le 02/04/2023 à 10:15.
Photo : @RTBF

Après un an et demi de galères, Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) espère que dimanche sera enfin son jour. En plein doute, le Français s'élancera sur le Tour des Flandres avec de l'ambition mais sans réelle certitude. "Je dois être réaliste, la forme est là mais peut-être pas à 100%, mais pour cette course il faut être à 100%", explique le double Champion du Monde à nos confrères de Velon CC. "Tu as toujours une chance quand tu es sur la ligne de départ mais j'ai conscience de ma forme et je sais que je continue à m'améliorer mais ce n'est pas aussi facile que ce que je veux." A quelle heure et sur quelle chaine regarder la course en direct ? Le Tour des Flandres 2023 est diffusé sur France 3 et sur Eurosport 1 ce dimanche 2 Avril à partir de 13h55. Mais ausi dans son intégralité sur RTBF.

Vidéo - Alaphilippe après sa 29e place sur À Travers la Flandre

 

"On n’est pas les favoris. Ça ne veut pas dire qu’on baisse les bras"

Alaphilippe n'est pas le seul à être en difficulté en ce début de saison mais c'est bien toute son équipe Soudal-Quick Step qui s'avance pour la première fois depuis longtemps avec le statut d'outsiders sur le Tour des Flandres. "On n’est certainement pas les favoris au départ du Ronde de dimanche et on manque un peu de réussite. Mais ça ne veut pas dire qu’on baisse les bras et le moral. C’est sûr qu’on avait des attentes plus hautes en termes de résultats sur ces classiques, mais voilà. On donnera le maximum dimanche", affirme le Français au micro de RTBF, qui en a aussi profité pour faire le point sur sa relation avec Patrick Lefevere. "Ça n’a jamais été si tendu que ça. Il y a eu un effet boule de neige dans les médias, car je n’avais forcément pas de résultats. Mais les relations ont toujours été très bonnes et elles sont encore mieux maintenant. Patrick a toujours été là et j’ai toujours fait mon boulot. Pour mon futur dans l’équipe, je ne me pose pas la question."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-