Tour des Flandres
Tour des Flandres - Julian Alaphilippe «a hâte d'être dans 4 mois» Photo : @deceuninck_qst

Tour des Flandres - Julian Alaphilippe «a hâte d'être dans 4 mois»

C'était l'un des grands objectifs de la saison de Julian Alaphilippe en janvier dernier, et ça l'est toujours malgré le bouleversement du calendrier en raison de la pandémie de coronavirus. Avide de découvrir le Tour des Flandres, le coureur de la Deceuninck-Quick Step sera bien présent sur les routes flamandes le 18 octobre prochain afin de se mesurer pour la première fois de sa carrière aux célèbres monts du Ronde. En repérage cette semaine en compagnie de ses coéquipiers du Wolfpack, le héros du Tour de France 2019 a livré ses impressions dans des propos rapportés par la RTBF.

Vidéo - Patrick Lefevere parle de Julian Alaphilippe à Cyclism'Actu

 

"Je vais travailler dur pour pouvoir être à mon meilleur niveau ici"

"Faire la reconnaissance du Ronde était excitant, et même si c’était une première pour moi, j’ai appris beaucoup de choses et reçu beaucoup de conseils de Dries Devenyns, qui ne vit pas très loin du Vieux Quaremont. Nous avons grimpé ce mont plusieurs fois jeudi et ça a été une excellente opportunité de prendre des repères sur cette route de légende. Tout le monde sait que le Ronde est une course iconique et la découvrir est un challenge pour moi. Avoir cet objectif d’être au départ cette année me motive énormément. J'ai hâte d’être dans quatre mois. Je ne sais pas si je vais performer, mais ce que je sais, c’est que je vais travailler dur pour pouvoir être à mon meilleur niveau ici", a indiqué avec gourmandise le natif de Saint-Amand-Montrond.

Pour rappel, Julian Alaphilippe devrait arriver sur le Tour des Flandres après avoir disputé à minima le Tour de France, les Championnats du monde (sous réserve de sélection), La Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et l'Amstel Gold Race.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité