Tour des Flandres (F) - Annemiek van Vleuten s'offre son 2e Ronde !
Tour des Flandres (F)
Photo : @Movistar_Team / @PhotoGomezSport

Tour des Flandres (F) - Annemiek van Vleuten s'offre son 2e Ronde !

Quelques heures après le succès de Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step) chez les hommes, Annemiek van Vleuten a remporté le Tour des Flandres féminin. Sortie du groupe des favorites dans le dernier mont du jour, le Paterberg, la Néerlandaise de la Movistar Team Women s'est imposée en solitaire, s'offrant ainsi son deuxième succès sur le Ronde après celui obtenu en 2011. Arrivées avec 26 secondes de retard, l'Allemande Lisa Brennauer (Ceratizit-WNT Pro Cycling) et l'Australienne Grace Brown (Team BikeExchange) accompagnent la championne d'Europe sur le podium. Membre du groupe des poursuivantes, Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo Women) et Anna van der Breggen (Team SD Worx) terminent respectivement quatrième et huitième.

Vidéo - Tour des Flandres - Annemiek van Vleuten était la plus forte

 

Le bel effort solitaire d'Audrey Cordon-Ragot

La course s'anime véritablement à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée avec l'attaque d'Audrey Cordon-Ragot. La Français de la Trek-Segafredo Women réalise ensuite un joli numéro en solitaire, tandis que les principales favorites s'observent à l'arrière. À 25 bornes d'Audenarde, et alors qu'il reste encore le Vieux Quaremont et le Paterberg à franchir, la Tricolore possède une dizaine de secondes d'avance sur l'Italienne Soraya Paladin (Liv Racing), le groupe des Annemiek van Vleuten (Movistar Team Women), Anna van der Breggen (Team SD Worx) et autre Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo Women) étant pointé à 25 secondes.

 

Annemiek van Vleuten fait la différence dans le Paterberg

Tout se resserre dès le pied du Vieux Quaremont, Audrey Cordon-Ragot et Soraya Paladin se faisant reprendre par le groupe des favorites. Dans ce dernier, c'est Anna van der Breggen qui accélère le rythme ! La championne du monde est suivie par sept coureuses : Annemiek van Vleuten, Elisa Longo Borghini, Grace Brown (Team BikeExchange), Demi Vollering (Team SD Worx), Lisa Brennauer (Ceratizit-WNT Pro Cycling), Cecilie Uttrup Ludwig et Marta Cavalli (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope).

Dans le redoutable Paterberg, Annemiek Van Vleuten distance au train l'ensemble de ses adversaires et franchit le sommet avec une dizaine de secondes de marge sur les poursuivantes. Derrière la Néerlandaise de la Movistar Team Women, les concurrentes tentent de s'organiser pour revenir, mais leur efficacité est insuffisante, l'écart se stabilisant autour des 10 secondes. Accentuant même son avantage, la coureuse de tête ne sera plus jamais revue et inscrit un deuxième Tour des Flandres à son palmarès, dix ans après le premier.

Classement général

1NEDVAN VLEUTEN AnnemiekMovistar Team4h01'11"
2ALLBRENNAUER LisaCeratizit-WNT Pro Cycling+ 26"
3AUSBROWN GraceTeam BikeExchange (F)+ 26"
4ITALONGO BORGHINI ElisaTrek-Segafredo Women+ 26"
5NEDVOLLERING DemiSD Worx+ 26"
6ITACAVALLI MartaFDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope+ 26"
7DANLUDWIG Cecilie UttrupFDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope+ 28"
8NEDVAN DER BREGGEN AnnaSD Worx+ 35"
9SUIREUSSER MarlenPaule Ka+ 51"
10USAFAULKNER KristenTeam TIBCO - Silicon Valley Bank+ 55"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité