Tour des Flandres
Tour des Flandres - Evenepoel, Lampaert, Stybar sur le Ronde virtuel Photo : @deceuninck_qst

Tour des Flandres - Evenepoel, Lampaert, Stybar sur le Ronde virtuel

Le Tour des Flandres 2020 aurait dû être disputé dimanche prochain (5 avril). En raison de la pandémie de covid-19, l'épreuve a été reportée à une date ultérieure. Pour combler ce vide, les organisateurs ont décidé d'organiser une course virtuelle. Elle réunira 13 coureurs qui devront parcourir les 32 derniers kilomètres du Monument. Parmi ces coureurs, on retrouvera Greg Van Avermaet (CCC Team), Wout Van Aert (Jumbo-Visma) ou encore Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), qui participera à son premier Monument. "Je n'ai jamais pensé que je ferais mes débuts sur un Monument de cette façon, mais c'est toujours mieux que rien", a indiqué le prodige belge sur le site de sa formation.

Tour de l'Algarve 2020 - Remco Evenepoel grand vainqueur

"Je suppose que je suis le premier coureur de l'histoire à courir un Monument sur un home trainer, a-t-il ajouté, et aussi étrange que cela puisse paraître, je suis impatient de le faire. D'après ce que je comprends, cela reproduira les conditions de la Flandre, donc ce devrait être un test assez difficile." Pour l'accompagner (à distance), il pourra compter sur deux habitués de l'épreuve : Zdenek Stybar (8e en 2016) et Yves Lampaert (17e en 2019). Ce dernier espère que cette expérience apportera un peu de bonheur en cette période difficile : "C'est une période difficile pour tout le monde, mais nous espérons vraiment que ce projet apportera un peu de bonheur et une lueur d'espoir à tous les fans en Belgique et dans le monde, qui auront la possibilité de nous regarder en direct."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires