Tour des Flandres
Tour des Flandres - CCC Team avec Trentin, Greg Van Avermaet absent Photo : Sirotti

Tour des Flandres - CCC Team avec Trentin, Greg Van Avermaet absent

Le miracle n'aura finalement pas eu lieu pour Greg Van Avermaet, qui ne sera pas présent dimanche matin au départ du Tour des Flandres. Insuffisamment remis de ses blessures contractées lors de Liège-Bastogne-Liège le 4 octobre dernier, le deuxième du Ronde en 2014 et 2017 a dû se rendre à l'évidence. "C'est l'une des décisions les plus difficiles de ma carrière. Mon cœur dit une chose et ma tête en dit une autre, mais je sais que la décision la plus intelligente est de ne pas courir dimanche. Mes jambes se sentent vraiment bien et cela rend la décision encore plus difficile parce que je pense que j'aurais pu obtenir un bon résultat. Mais le risque est trop élevé et je sais que je pourrais aggraver mes blessures si je devais de nouveau tomber", a déclaré le Belge sur le site de son équipe.

Vidéo - Greg Van Avermaet ne participera pas au Tour des Flandres

 

Matteo Trentin: "Van Aert et Alaphilippe ont probablement des jambes un peu meilleures mais..."

Greg Van Avermaet absent, la CCC Team misera donc tout sur son autre leader pour les classiques flandriennes, Matteo Trentin. Récent troisième de Gand-Wevelgem, l'Italien n'a jamais brillé sur le Tour des Flandres - son meilleur résultat est 13e en 2017 - mais il compte bien rectifier le tir dimanche. "Pour gagner le Tour des Flandres, vous devez être le plus intelligent de la course. Il y a quelques gars comme Wout Van Aert et Julian Alaphilippe qui ont probablement des jambes un peu meilleures que tout le monde, mais derrière, il y a huit à dix coureurs qui peuvent aussi gagner. C'est donc assez ouvert et nous allons essayer d'être dans la bataille. Je pense que nous verrons une course agressive, d'autant plus que la course est plus courte cette année. Nous roulons à fond à chaque course et je n'attends rien de moins dimanche."

 

Valerio Piva : "Il y a une longue liste de prétendants"

Pour l'épauler, Matteo Trentin pourra bénéficier du soutien de Michael Schär, Jonas KochGijs Van Hoecke, Nathan Van Hooydonck, Guillaume Van Keirsbulck et Francisco José Ventoso. "Nous savons que Matteo Trentin est en pleine forme en ce moment et qu'il mènera bien l'équipe dimanche à l'occasion du Tour des Flandres", a déclaré Valerio Piva, le directeur sportif de CCC Team. "Nous avons mis nos meilleurs coureurs possibles pour le soutenir. Matteo a couru agressivement la semaine dernière à Gand-Wevelgem et a montré de bons signes pour le Ronde. Il a bien récupéré au cours de la semaine, et est prêt et motivé. Le Tour des Flandres est l'une des courses les plus difficiles de la saison et comme toujours, il y a une longue liste de prétendants, dans laquelle figure Matteo Trentin, donc tout peut arriver."

 

La CCC Team pour le Tour des Flandres (18 octobre)

Matteo Trentin (ITA), Jonas Koch (ALL), Michael Schär (SUI), Gijs Van Hoecke (BEL), Nathan Van Hooydonck (BEL), Guillaume Van Keirsbulck (BEL), Francisco José Ventoso (ESP)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité