Tour des Alpes - Thierry Bricaud : «Thibaut Pinot reste un gagneur»
Publié le par Arthur De SMEDT
Les nombreux fans de Thibaut Pinot n'avaient pas pu vibrer ainsi depuis bien longtemps ! En lice pour la victoire dans l'ascension finale de la 4e étape du Tour des Alpes, après s'être débarrassé de ses compagnons d'échappée, le Franc-Comtois s'est vu dépasser dans l'ultime kilomètre par le retour supersonique de Miguel Angel Lopez (Astana Qazaqstan Team), sorti du peloton des favoris. Finalement 2e à 7", le Français avait bien du mal à digérer ce cruel échec à l'arrivée, lui qui attend sa 32e victoire depuis 1006 jours désormais. Thierry Bricaud, directeur sportif de la Groupama-FDJ, reste lui plus mesuré et revient sur cette étape intense sur le compte Twitter de sa formation.
Vidéo - Thibaut Pinot tout proche de la victoire
« Ça fait chier parce que ça m'aurait fait du bien (...) j'aurais pu tourner cette page de merde et passer à autre chose »
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) April 21, 2022
�'� L'émotion de Thibaut Pinot après sa 2e place sur la 4e étape du Tour des Alpes #lequipeVELO pic.twitter.com/F1QT0o2tnV
"Miguel Angel Lopez, ce n'est pas le dernier venu"
"On est déçus pour lui car Thibaut (Pinot) reste un gagneur. Il n'est vraiment pas passé loin, mais il ne faut pas oublier où il était il y a encore quelques semaines. C'est de mieux en mieux", rappelle-t-il, avant d'analyser l'étape de son coureur. "On en avait vu les prémices hier (mercredi). Aujourd'hui (jeudi), il avait encore envie, et ça ne passe pas loin. Il n'avait pas non plus beaucoup de marge de manoeuvre au pied, puis il tombe sur Miguel Angel Lopez qui n'est pas le dernier venu."
Conscient de la déception immense de son leader, il préfère prendre du recul et voir le positif pour les échéances à venir. "C'est frustrant, mais ça va lui donner le moral pour la suite. Evidemment que ça lui pèse, car c'est quelqu'un qui a besoin de gagner. C'est sa source de motivation, d'autant plus en montagne. Il lui en a manqué un peu, mais c'est quand même une très belle étape", relativise-t-il, lucide.
"Thibaut reste un gagneur" pic.twitter.com/kVVxVdXWaN
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) April 21, 2022