Tour des Alpes - Thibaut Pinot: «Une préparation idéale avant le Giro»
Tour des Alpes
Photo : @GroupamaFDJ

Tour des Alpes - Thibaut Pinot: «Une préparation idéale avant le Giro»

Pour la troisième fois de sa carrière après ses participations en 2017 et 2018, Thibaut Pinot va disputer le Tour des Alpes du 19 au 23 avil. Vainqueur du classement général il y a deux ans et deuxième l'année précédente, le grimpeur de la Groupama-FDJ apprécie tout particulièrement la course par étapes italienne, tremplin idéal avant le Tour d'Italie (8-30 mai). "C'est toujours agréable de revenir sur une course que vous avez conquise, cela vous rappelle de bons souvenirs", explique le Franc-Comtois sur le site officiel du Tour des Alpes.

Vidéo - Le Giro sera le grand objectif de Thibaut Pinot en 2021

 

"Bien faire au Tour des Alpes est toujours de bon augure pour le Giro"

"Les étapes du Tour des Alpes sont souvent courtes, montagneuses, explosives. Ce sont des parcours exigeants qui correspondent parfaitement à mes qualités, j'aime beaucoup cette course. Le Tour des Alpes est aussi une préparation idéale avant le Giro. Bien faire au Tour des Alpes est toujours de bon augure pour le Giro [...] La quatrième étape entre Naturns et Pieve di Bono sera décisive. En plus d'être l'étape la plus longue (168,6 km), elle possède également le dénivelé positif le plus élevé. La dernière montée de Boniprati, à quelques kilomètres seulement de l'arrivée, est également la plus difficile de toute la semaine. Cela pourrait faire de grands écarts au classement général", conclut celui qui n'a plus couru depuis Tirreno-Adriatico et qui retrouvera la semaine prochaine Romain Bardet (Team DSM), Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) ou encore Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité