Tour des Alpes - Simon Yates en sera : «C'est une course excitante»
Tour des Alpes
Photo : @GreenEDGETeam

Tour des Alpes - Simon Yates en sera : «C'est une course excitante»

Le coureur britannique Simon Yates (Team BikeExchange) a achevé ce mardi Tirreno-Adriatico au dixième rang du classement général final. Pas vraiment dans le coup pour jouer la victoire au bout de deux étapes, il s'est signalé sur l'étape reine de l'épreuve en prenant une deuxième place à 6 secondes du vainqueur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Le natif de Bury va désormais se tourner vers sa prochaine course de préparation avant le Tour d'Italie, le Tour des Alpes disputé du 19 au 23 avril. 

Vidéo - Simon Yates sur le Tour des Alpes en 2021

 

"Avant le Giro, c'est idéal de faire des étapes courtes mais intenses"

"Ce sera ma première fois sur le Tour des Alpes. Je pense que c'est une course excitante à faire. Je l'ai regardé depuis longtemps à la télévision et j'ai toujours voulu y participer, je serai prêt. Cette année, la course correspond parfaitement avec la préparation pour le Tour d'Italie. Comme d'habitude, ce sera une course très difficile avec beaucoup d'étapes montagneuses. J'ai regardé le parcours et je pense que tous les jours sont exigeants et offrent quelque chose de nouveau. Avant le Giro, c'est idéal de faire des étapes courtes mais intenses, cela aide à trouver le rythme. [...] Nous avons aussi besoin de travailler sur l'intensité et le Tour des Alpes est parfait pour cela", a-t-il expliqué dans des propos rapportés sur le site de la course.  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité