Tour des Alpes - Nibali : «Un moment important de mon printemps»
Tour des Alpes
Photo : @TrekSegafredo

Tour des Alpes - Nibali : «Un moment important de mon printemps»

Dans l'optique du Tour d'Italie (du 8 au 30 mai), le Requin de Messine va participer au Tour des Alpes (19-23 avril). Un test grandeur nature avant le 104e Giro pour Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) qui est actuellement en stage dans les îles Canaries (Espagne), près du volcan de Teide, avec quatre coéquipiers (Antonio NibaliJacopo MoscaGianluca Brambilla et Amanuel Ghebreigzabhier). Le grimpeur italien espère trouver ses marques mais également briller pour se mettre en confiance avant ses prochains objectifs.

Vidéo - Le Requin de Messine va participer au Tour des Alpes

 

"Une course très importante pour savoir mon niveau de forme"

"Le Tour des Alpes a toujours été un moment important de mon printemps. C'est l'une de ces courses à étapes courtes parfaitement conçues pour mettre en valeur les caractéristiques des coureurs de Grands Tours. Chaque année, la liste de départ est d'un niveau élevé : c'est une véritable confrontation ascendante à quelques semaines du Giro. Une course très importante pour savoir mon niveau de forme, et qui peut donner, en cas de bons résultats, aussi un coup de pouce moral fondamental pour participer à des événements prestigieux comme Liège-Bastogne-Liège et le Giro", explique Vincenzo Nibali à l'organisation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité