Tour des Alpes - Michael Storer : «Vraiment heureux de ma performance»
Tour des Alpes
Photo : @Cyclism'Actu

Tour des Alpes - Michael Storer : «Vraiment heureux de ma performance»

Michael Storer (Team DSM) a pris la 3e place de la 3e étape du Tour des Alpes ce mercredi. Présent dans l'échappée du jour, l'Australien a accompagné les meilleurs jusqu'au bout avant d'être battu au sprint par Gianni Moscon (INEOS Grenadiers) et Felix Grossschartner (Bora-Hansgrohe). "Aujourd'hui nous voulions une course agressive et c'est ce que nous avons obtenu. Il y a eu beaucoup d'attaques et de mouvements pour intégrer l'échappée et j'ai réussi à entrer dans un bon groupe. Le peloton a laissé peu de champ, mais on a continué dàe rouler fort pour maintenir l'écart. Les attaques pour le classement général ne se sont pas produites dans le peloton, donc je pouvais essayer de m'accrocher au groupe de tête et sprinter pour la victoire. Je suis vraiment heureux de la performance d'aujourd'hui. Nous avons très bien roulé en équipe et je suis content de la façon dont cela c'est passé", a-t-il expliqué sur le site de sa formation.  

Vidéo - Gianni Moscon remporte la 3e étape du Tour des Alpes

 

Matt Winston salue la perf se Storer

L'entraineur de la formation allemande, Matt Winston, a tenu à réagir après la 3e place du coureur de 24 ans : "C'est un très bon résultat pour Michael et l'équipe. Nous voulions rendre la course difficile dès le départ et dans la première ascenscion, le plan était de rendre l'étape compliquée et de créer une bonne échappée pour maintenir la pression. Michael s'est glissé dans le groupe de tête, alors qu'il a pris longtemps avant de dessiner. Il était là en tant que relais, mais quand il a semblé que le peloton ne pourrait pas revenir, Michael a commencé à rouler pour la quête de la victoire d'étape." Michael Storer n'en est pas à son premier coup d'éclat, puisqu'il s'était déjà illustré sur les routes du dernier Tour d'Espagne en terminant à la troisième place de la 11e étape. Matt Winston a souligné la progression du grimpeur australien : "C'est une très belle étape pour lui et pour son développement d'obtenir un résultat comme celui-ci."

Classement de la 3è étape

1ITAMOSCON GianniINEOS Grenadiers4h04'25''
2AUTGROSSSCHARTNER FelixBora-Hansgrohem.t.
3AUSSTORER MichaelTeam DSM+ 1''
4ITAFABBRO MatteoBora-Hansgrohem.t.
5ITADE MARCHI AlessandroIsrael Start-Up Nationm.t.
6ITANIBALI AntonioTrek-Segafredom.t.
7FRABIDARD FrançoisAG2R Citroenm.t.
8ESPBILBAO PelloBahrain Victoriousm.t.
9ESPSANCHEZ GIL Luis LeonAstana-Premier Techm.t.
10AUTPERNSTEINER HermannBahrain Victorious+ 13''

Classement général provisoire après la 3è étape

1GBRYATES SimonTeam BikeExchange10h52'10''
2RUSSIVAKOV PavelINEOS Grenadiers+ 45''
3ESPBILBAO PelloBahrain Victorious+ 1'04''
4IRLMARTIN DanielIsrael Start-Up Nationm.t.
5RUSVLASOV AleksandrAstana-Premier Tech+ 1'08''
6EQUCEPEDA JeffersonCaja Rural-Seguros RGAm.t.
7AUSHINDLEY JaiTeam DSM+ 1'27''
8GBRCARTHY HughEF Education-Nippom.t.
9PORGUERREIRO RubenEF Education-Nippo+ 1'52''
10NZLSCHULTZ NickTeam BikeExchangem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

10:58 Cyclo Le festival Sea Otter Europe avec ses 154 stands et 195 marques ! 10:50 Mondiaux Van Aert : "Beaucoup de pression mais aussi du bon stress" 10:27 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA recrute le Tchèque Michal Schlegel 10:04 Route Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 09:41 Mondiaux Remco Evenepoel : "Personne n'est plus fort que Van Aert" 09:18 Transfert Ion Izagirre portera les couleurs de la Cofidis en 2022 08:54 Route Brailsford : "Bernal a encore deux ans de contrat avec nous" 08:31 Mondiaux - Espoirs Raul Garcia Pierna : "On est une grande équipe" 08:20 Mondiaux Van der Poel : "Van Aert ferait un grand champion du monde" 08:12 Route Fiorelli et Luca Covili vont rester chez Bardiani-CSF-Faizanè 07:48 Tour de Lombardie Un parcours costaud, 4 500 m de dénivelé positif ! 07:31 Route Mikkel Honoré prolonge de deux ans avec Deceuninck-Quick Step 07:08 Transfert Oscar Rodriguez signe pour 2 ans avec la Movistar Team 06:50 Mondiaux Uijtdebroeks, Grégoire... la course Juniors, c'est dès 8h15 ! 23/09 Média Sur Cyclism'Actu, on peut voir et revoir toutes les vidéos vélo 23/09 Divers Cyclo-cross, VTT, Gravel... Les annonces de l'UCI pour 2022 23/09 Transfert Le junior Martin Svrcek rejoindra en juillet 2022 le Wolfpack 23/09 Route Cinq prolongations de contrats annoncées par Euskaltel-Euskadi 23/09 Mondiaux Pour tout savoir sur la course en ligne Espoirs Hommes ! 23/09 Mondiaux L'Espagne contrainte de remplacer Soto, Lluis Mas appelé
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité