Tour des Alpes
Tour des Alpes - Chris Froome : 'C'est un bon test pour moi' Photo : Sirotti

Tour des Alpes - Chris Froome : "C'est un bon test pour moi"

La 43e édition du Tour des Alpes (du 22 au 26 avril) sera spéciale pour la formation Sky. L'écurie britannique changera de sponsor le 2 mai prochain et s'appellera Team Ineos. L'épreuve italienne constituera donc la dernière course pour SkyL'équipe a marqué l’histoire récente du Tour des Alpes. Elle a remporté trois éditions consécutives en 2015 avec Richie Porte, en 2016 avec Mikel Landa et en 2017 avec Geraint Thomas, tout en alignant d’autres coureurs de renom comme Bradley Wiggins et Chris Froome. 

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Au cours des dernières années, la formation Sky s'est servie du Tour des Alpes comme d'une rampe de lancement pour le Tour d'Italie. "Je suis heureux de revenir sur cette épreuve cette année, a expliqué Chris Froome sur le site de la course. J’ai vraiment apprécié en 2018 et ça m’a donné un grand coup de pouce pour me diriger vers le Giro d’Italia. C’est exactement le type de courses dont j’ai besoin en ce moment. Le Tour des Alpes est une épreuve difficile et percutante. C'est un bon test pour voir ma forme. J’ai hâte. Gagner le Tour des Alpes serait également une belle façon de dire merci à Sky"Kenny ElissondeDavid De La Cruz, Tao Geoghegan HartPavel SivakovSalvatore Puccio et Leonardo Basso accompagneront le dernier vainqueur du Tour d'Italie. Chris Froome aura pour principal adversaire Vincenzo Nibali

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires