Tour de Wallonie - Une 2e étape à Zolder et sans les voitures des DS !
Tour de Wallonie
Photo : @tourdewallonie

Tour de Wallonie - Une 2e étape à Zolder et sans les voitures des DS !

Alors que les organisateurs de l'Ethias Tour de Wallonie, suite aux inondations qui ont très récemment touché une partie de la Belgique, avaient annoncé lundi l'annulation de la 2e étape prévue mercredi entre Verviers et Herve, cette dernière aura finalement bien lieu, mais sous une forme différente. En effet, les coureurs s'affronteront sur le circuit automobile de Zolder, 30 tours de 4 kilomètres étant à effectuer, soit une distance totale de 120 kilomètres. "Nous saluons le circuit de Zolder qui offre au Tour de Wallonie une belle solution de remplacement, un beau clin d’œil le jour de notre fête nationale", explique Christophe Brandt, le directeur de la course, sur le site du Tour de Wallonie. "Nous serons ainsi en mesure d’offrir une étape aux coureurs ce mercredi." Le départ sera donné à 15 heures.

Vidéo - Pas de voitures derrière Jake Stewart et le peloton mercredi

 

Jussi Veikkanen : "Il y aura un poste de dépannage au bord du circuit"

Directeur sportif de la Groupama-FDJ sur cet Ethias Tour de Wallonie, Jussi Veikkanen a évoqué cette 2e étape si particulière, et notamment l'absence des voitures des directeurs sportifs derrière les coureurs. "Nous avons eu une petite réunion entre directeurs sportifs, commissaires et organisateurs à l’arrivée aujourd’hui (mardi)", explique le Finlandais sur le site de la WorldTeam française. "La bonne chose est qu’on aura donc une course demain (mercredi). Elle sera composée de trente tours de quatre kilomètres sur le circuit de Zolder. On va regarder plus précisément le profil du circuit, mais il est plutôt plat, donc ce sera certainement un sprint. Aussi, étant donné la configuration inédite de l’étape, on ne suivra pas les coureurs en voiture. Il y aura un poste de dépannage au bord du circuit. En cas de problème mécanique, il faudra donc arriver jusqu’à ce poste. En tous les cas, ce ne sera pas un critérium. Ce sera une vraie course, avec des bonifications, des sprints intermédiaires, et les temps pris à l’arrivée compteront pour le général."

Classement général provisoire après la 1è étape

1NEDGROENEWEGEN DylanTeam Jumbo-Visma4h21'26"
2FRAHOFSTETTER HugoIsrael Start-Up Nation+ 4"
3BELDE BONDT DriesAlpecin-Fenix+ 4"
4BELVERMEERSCH GianniAlpecin-Fenix+ 6"
5BELBIERMANS JentheIsrael Start-Up Nation+ 7"
6BELDEWULF StanAG2R Citroen+ 8"
7BELHERMANS QuintenIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 9"
8BELPLANCKAERT BaptisteIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 9"
9BELPAQUOT TomBingoal Pauwels Sauces WB+ 9"
10NORKRISTOFF AlexanderUAE Team Emirates+ 10"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

09:46 VTT (F) La Française Loana Lecomte a mis un terme à sa saison ! 09:41 Tour de Luxembourg Ewan s'est retiré pour se reposer avant les Mondiaux 09:38 ITW Quand Bernaudeau nous racontait le recrutement de Peter Sagan ! 09:30 Cyclo Le démobike c'est l'attraction du festival Sea Otter Europe ! 09:23 Agenda Luxembourg, Mondiaux... vos courses de la fin de semaine ! 09:01 Jeu - Prono Vos pronos sur toutes les courses WorldTour, c'est ici 08:50 Championnat des Flandres Le Championnat des Flandres, c'est ce vendredi 08:21 Mondiaux La Norvège avec Eiking, Kristoff, Hoelgaard et Leknessund 08:12 Tour de Luxembourg Benoît Cosnefroy: "Je n'ai pas récupéré des Europes" 07:58 Transfert Jumbo-Visma Development enregistre deux nouvelles recrues 07:35 Primus Classic La Cofidis avec Simone Consonni et Jempy Drucker 07:11 Route Giovanni Visconti prolonge d'un an avec Bardiani-CSF-Faizanè 07:01 Tour de Luxembourg Hirschi : "Ça va être dur de défendre le maillot..." 16/09 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir et à revoir sur Cyclism'Actu ! 16/09 Tour de Luxembourg La 4e étape, un chrono décisif fait pour Almeida ? 16/09 Coppa Sabatini Mathieu Burgaudeau : "J'ai pris beaucoup de plaisir" 16/09 Route La sélection d'AG2R Citroën sur la Primus Classic et Isbergues 16/09 Coppa Sabatini Michael Valgren : "Deux derniers jours incroyables" 16/09 Coppa Sabatini Rota, 5e : "Heureux d'avoir pu disputer la victoire" 16/09 Coppa Sabatini Colbrelli : "Je ne peux pas dire que je suis satisfait"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité