Tour de Suisse
Tour de Suisse - UAE Emirates avec Aru, Kristoff, Rui Costa Photo : Sirotti

Tour de Suisse - UAE Emirates avec Aru, Kristoff, Rui Costa

L'équipe UAE-Team Emirates alignera une équipe extrêmement compétitive sur le Tour de Suisse, qui s'élancera samedi par un contre-la-montre individuel autour de Langnau im Emmental. La formation émiratie sera articulée autour de deux leaders, le Portugais Rui Costa pour le classement général et le Norvégien Alexander Kristoff pour les sprints. Costa, triple vainqueur de l'épreuve en 2012, 2013 et 2014, sera un sérieux candidat à la victoire finale, lui qui revient en grande forme cette saison, avec notamment une deuxième place sur le Tour de Romandie et une quatrième sur le Tour d'Oman. Ces deux coureurs seront accompagnés du Suisse Tom Bohli, du Norvégien Sven Erik Bystrom, de l'Italien Manuele Mori et du Colombien Sergio Henao.

Tour de Suisse 2018 - La victoire finale pour Richie Porte

Le dernier coureur aligné par l'équipe UAE sur l'épreuve helvète sera le revenant Fabio Aru. L'Italien vient tout juste de refaire son retour à la compétition après une opération de l'artère iliaque et il se présentera au départ sans ambition particulière, comme il le déclare sur le site de son équipe. "Le retour à la compétition au GP de Lugano a été très bon, j'étais content de mes sensations et de la réaction des jambes. Le rythme, l'intensité et la dynamique sont si différents de ceux de l'entraînement. Vu les signes encourageants à Lugano, l’équipe a opté pour une participation au Tour de Suisse. Ce seront mes débuts dans cette course, ce qui me donnera l’opportunité de faire neuf étapes et d’essayer de grandir jour après jour, sans aucune pression autre que celle de revenir en forme."

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires