Tour de Suisse
Tour de Suisse - Stuyven : 'Toujours bon pour le moral' Photo : Sirotti

Tour de Suisse - Stuyven : "Toujours bon pour le moral"

Après avoir pris la veille la 5ème place de la 4ème étape du Tour de Suisse, Jasper Stuyven est monté dans la hiérarchie ce mercredi en finissant 3ème à Einsiedeln. Seulement battu par Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), le Belge de l'équipe Trek-Segafredo confirme qu'il est de retour à un bon niveau, ces deux résultats étant les meilleurs d'une année 2019 qu'il n'avait pas entamée de la meilleure des façons en chutant sur le Tour d'Algarve. Après l'étape et dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad, le coureur de 27 ans se montrait rassuré par ce top 3.

Tour de Suisse 2019 - Le doublé pour Elia Viviani

"Après les classiques de printemps, j'ai effectué un stage en altitude à Tenerife pendant quatre semaines. J'ai aimé m'entraîner et travailler dur là-bas. Ce bon travail m'a permis de laisser le printemps derrière moi. Déjà dans les Hammer Series, je me sentais bien, et il est agréable de voir que ce nouvel élan se traduit désormais également par une place d'honneur. C'est toujours bon pour le moral." Conscient d'avoir été battu par des hommes très rapides, le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2016 regrettait son placement dans le peloton au moment de l'emballage final.

"Je me suis retrouvé un peu coincé dans le virage à 800 mètres de la ligne d'arrivée, j'étais alors trop loin pour jouer la victoire, Viviani et Sagan étant déjà hors de portée. J'ai pu finir troisième, mais avec une telle arrivée, j'aurais aimé être dans la roue de Sagan et Viviani pour voir jusqu'où je pouvais aller. Je me sentais très bien aujourd’hui et c’est la raison pour laquelle mes coéquipiers ont également roulé pour garder les échappés à portée de main. J'ai eu les jambes pour vraiment rivaliser avec les plus rapides aujourd'hui." La suite du Tour de Suisse sera plus compliquée pour Stuyven puisque la montagne arrive dès ce jeudi sur l'épreuve helvétique.

Classement de l'étape 5

1ITAVIVIANI EliaDeceuninck-Quick Step4h18'26''
2SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
3BELSTUYVEN JasperTrek-Segafredom.t.
4ITATRENTIN MatteoMitchelton-Scottm.t.
5AUSMATTHEWS MichaelTeam Sunwebm.t.
6NORKRISTOFF AlexanderUAE Team Emiratesm.t.
7SUILIENHARD FabianIAM Excelsiorm.t.
8BELDEWULF StanLotto Soudalm.t.
9AFSJANSE VAN RENSBURG ReinardtDimension Datam.t.
10NZLBEVIN PatrickCCC Teamm.t.

Classement général provisoire après l'étape 5

1SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohe15h55'48''
2AUSMATTHEWS MichaelTeam Sunweb+ 14''
3DANAsgreen KasperDeceuninck-Quick Step+ 21''
4AUSDENNIS RohanBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 22''
5USACRADDOCK LawsonTeam EF Education First+ 27''
6ITATRENTIN MatteoMitchelton-Scott+ 38''
7AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe+ 39''
8ESPCASTROVIEJO Jonathan NicolasTeam Ineos+ 40''
9ESPSANCHEZ GIL Luis LeonAstana Pro Teamm.t.
10COLANACONA WinnerMovistar Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires