Tour de Suisse
Tour de Suisse - Sagan : 'Il faudra se battre tous les jours' Photo : Sirotti

Tour de Suisse - Sagan : "Il faudra se battre tous les jours"

Maciej Bodnar (Bora-Hansgrohe) a échoué à la deuxième place du contre-la-montre inaugural du Tour de Suisse, battu pour quelques centièmes seulement par Rohan Dennis (Bahrain-Merida). "Nous avions très bien préparé ce contre-la-montre et être battu par le champion du monde pour une fraction de seconde est un bon signe, même si bien sûr une victoire aurait été parfait", a déclaré Bodnar sur le site de son équipe. "J'aurais pu prendre un virage plus rapidement ou pousser plus fort à certaines endroits, mais ça fait partie du jeu. Nous avons une longue course devant nous et à partir de demain je travaillerai pour le reste de l'équipe."

Les acrobaties de Peter Sagan sur son vélo

Bodnar va notamment se mettre au service de Peter Sagan, qui a lui aussi réalisé un très bon chrono en prenant la 7e place. "C'est ma première course depuis le Tour de Californie et après avoir fait un camp d'entraînement en altitude, donc c'était un petit défi pour moi mais je me suis senti bien, surtout dans la partie finale de ce parcours court. J'ai accroché un top 10 mais le Tour de Suisse est long et difficile, on devra se battre tous les jours", a déclaré le Slovaque.

Classement de l'étape 1

1AUSDENNIS RohanBahrain-Merida Pro Cycling Team10'50''
2POLBODNAR MaciejBora-Hansgrohem.t.
3AUSMATTHEWS MichaelTeam Sunweb+ 1
4DANKRAGH ANDERSEN SørenTeam Sunweb+ 2
5DANAsgreen KasperDeceuninck-Quick Step+ 2
6USACRADDOCK LawsonTeam EF Education First+ 5
7SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohe+ 7
8NZLBEVIN PatrickCCC Team+ 8
9SUIKUNG StefanGroupama-FDJ+ 9
10NZLSCULLY TomTeam EF Education First+ 11
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires