Tour de Suisse
Tour de Suisse - Avec Direct Energie et Rally UHC Cycling Photo : @Tds

Tour de Suisse - Avec Direct Energie et Rally UHC Cycling

Une nouvelle fois, InfrontRingier, organisateur du Tour de Suisse a décidé d'attribuer trois wilds-cards pour son épreuve World Tour qui se déroulera pour la 83ème édition en juin prochain. Comme en 2018, l'équipe Direct Energie a reçu le fameux sésame, ce qui devrait permettre à certains de ses coureurs de terminer au mieux leur préparation pour le Tour de France. Pour ce qui est des deux autres invitations, les choses ont changé. L'an dernier, les équipes Aqua Blue Sport et Nippo-Vini Fantini avaient pu fouler les routes helvètes, mais les organisateurs ont choisi la carte du turn-over pour 2019 :

Richie Porte après sa victoire sur le Tour de Suisse 2018

Nouvelle venue sur le circuit Continental Pro, l'équipe américaine Rally UHC Cycling s'est vue offrir une chance de se mettre en avant, eux qui disposent également d'une structure féminine d'élite. L'autre équipe sélectionnée sera composée exclusivement de coureurs de l'équipe nationale suisse, ce en accord avec la récente réforme adoptée en septembre dernier à Innsbruck. Cette sélection comprendra surtout de jeunes coureurs U23 en devenir et n'étant pas dans une équipe de très haut niveau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires