Tour de Slovénie
Tour de Slovénie - Luka Mezgec fait coup double sur la 2e étape Photo : Sirotti

Tour de Slovénie - Luka Mezgec fait coup double sur la 2e étape

Luka Mezgec (Mitchelton-Scott) a remporté ce jeudi la deuxième étape du Tour de Slovénie entre Maribor et Celje (146,3 kilomètres). Dans un parcours vallonné avec une dernière côte de 5,5 kilomètres avec un pourcentage moyen de 7,4% à 20 bornes de l'arrivée, le Slovène s'est imposé dans un groupe d'une vingtaine de coureurs. Il a devancé Grega Bole (Bahrain-Merida) et Andrea Vendrame (Androni Giocattoli-Sidermec). Giovanni Visconti (Neri Sottoli - Selle Italia - KTM) et Diego Ulissi (UAE Emirates) prennent respectivement la 4e et 5e place de l'étape du jour. C'est la première victoire de la saison pour le coureur de Mitchelton-Scott, la 17e de la carrière du sprinteur slovène. Au classement général, Luka Mezgec s'empare du maillot de leader avec ce succès.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Un groupe de 5 costauds s'était pourtant fait la malle dans la dernière ascension à 30km de l'arrivée : Diego Ulissi (UAE Team Emirates), Esteban Chaves (Mitchelton-Scott), Ben Hermans (Israel Cycling Academy), Giovanni Visconti (Neri Sottoli) et Alexander Vlasov (Gazprom-Rusvelo). Ils ont compté jusqu'à 30'' d'avance sur ce qu'il restait du peloton emmené par Androni-Sidermec. Devant Chaves s'est arrêté de rouler pour favoriser le retour de son sprinteur Mezgec, stratégie qui s'est finalement avérée payante puisque le Slovène a remporté la victoire après que les échappés ont été repris dans les 300 derniers mètres.

Classement de l'étape 2

1SLOMEZGEC LukaMitchelton-Scott3h35'55"
2SLOBOLE GregaBahrain-Merida Pro Cycling Teammt
3ITAVENDRAME AndreaAndroni Giocattoli - Sidermecmt
4ITAVISCONTI GiovanniNeri Sottoli - Selle Italia - KTMmt
5ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesmt

Classement général provisoire après l'étape 2

1SLOMEZGEC LukaMitchelton-Scott7h40'43"
2SLOBOLE GregaBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 4"
3ITAVENDRAME AndreaAndroni Giocattoli - Sidermec+ 6"
4ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates+ 7"
5BELHERMANS BenIsrael Cycling Academy+ 10"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires