Transfert - Un coureur de Mongolie évoluera en 2024 au niveau ProTeam

Par Nicolas GAUTHIER le 31/10/2023 à 13:39. Mis à jour le 01/11/2023 à 10:31.
Photo : @BurgosBH

Très performant sur le circuit asiatique depuis quelques années, Jambaljamts Sainbayar va vivre son rêve en 2024 puisqu'il s'est engagé pour une année avec la ProTeam Burgos-BH ! Premier coureur originaire de Mongolie à signer dans une équipe européenne évoluant à ce niveau, celui qui a porté le maillot de la Terengganu Polygon Cycling Team lors des trois dernières saisons a réalisé un solide exercice 2023, terminant notamment dans les vingt premiers du Saudi Tour (17e) et du PETRONAS Tour de Langkawi (16e), deux courses assez relevées.

Vidéo - Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !

 

David Cantera : "Jambaljamts Sainbayar est un cycliste que nous suivons depuis 2021"

Bon grimpeur et doté d'une belle petite pointe de vitesse, l'actuel champion de Mongolie sur route s'est exprimé sur le site de sa future équipe. "Je suis très heureux de rejoindre le peloton professionnel avec ma nouvelle équipe. Burgos-BH me donne une grande opportunité, de la motivation et de nouveaux défis. Les rêves deviennent réalité ! Cela a été trois années incroyables avec l'équipe Terengganu Polygon, nous avons obtenu de nombreux bons résultats et nous nous sommes offerts de bons souvenirs ensemble, que ce soit en course ou en dehors. C'est dans cette équipe que j'ai pu acquérir un niveau supérieur. Je suis donc extrêmement reconnaissant envers tous mes coéquipiers et le personnel."

David Cantera, le directeur technique de la Burgos-BH, a détaillé les raisons qui ont poussé la ProTeam espagnole à offrir un contrat à Jambaljamts Sainbayar. "Jambaljamts est un cycliste que nous suivons depuis 2021. Nous sommes constamment restés en contact et nous l'avons vu dans les courses asiatiques auxquelles nous avons participé. Dans un cyclisme de plus en plus internationalisé, nous avons pensé que c'était une bonne option pour tout ce calendrier. Sainbayar a une grande expérience et il a obtenu de très bons résultats, nous souhaitons qu'il nous apporte son expérience. De plus, nous considérons qu’il mérite une opportunité de courir en Europe. Une fois qu’il se sera adapté à l’équipe, nous pensons qu’il jouera un rôle de premier plan", conclut David Cantera.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait !

TRANSFERT

Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025

TRANSFERT

Lenny Martinez : "Je comprends que les gens trouvent ça bizarre"

L'info en continu

07:10 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." 17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium 17/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 17/04 Flèche Wallonne Stephen Williams : "Je suis épuisé mais je suis aux anges" 17/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 4e de la 3e étape : "On recommencera..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-