Tour de San Juan
Tour de San Juan - Rudy Barbier gagne la 1ère étape, Evenepoel retardé Photo : @vueltasanjuanok

Tour de San Juan - Rudy Barbier gagne la 1ère étape, Evenepoel retardé

Le Tour de San Juan s'élançait ce dimanche avec une première étape longue de 141,3km promise aux sprinteurs. Bien emmenés par leurs coéquipiers respectifs, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) et Alvaro Hodeg (Deceuninck - Quick Step) se sont faits surprendre par Rudy Barbier (Israel Start-Up Nation), qui a géré son sprint de main de maître pour s'offrir une victoire de prestige en Argentine. Sur la ligne, le Français a devancé Manuel Belletti (Androni-Giocattoli) et Tomas Contte (Municipalidad de Pocito), les favoris Hodeg, Sagan et Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) prenant respectivement les 5e, 6e et 9e places.

Tour de San Juan - Rudy Barbier remporte la 1ère étape

 

Remco Evenepoel perd 1'16''

Une grosse chute collective provoquée par une spectatrice trop avancée sur la chaussée est survenue à un peu plus de 3 kilomètres de l'arrivée et a perturbé le final de cette 1ère étape du Tour de San Juan. Une dizaine de coureurs se sont retrouvés à terre ou ont été retardés, dont Christophe Laporte (Cofidis) et Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step), l'un des favoris à la victoire finale, qui a coupé la ligne avec 1'16'' de retard sur le vainqueur. Épargné par la chute, Julian Alaphilippe, qui emmenait le peloton sous la flamme rouge pour son sprinteur, a tout de même concédé du temps à cause d'une cassure et a perdu 14''. De son côté, Guillaume Martin (Cofidis) a évité les ennuis en prenant la 14e place, dans le même temps que Barbier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le 78e Paris-Nice ?



















Partenaires