Tour de San Juan
Tour de San Juan - Remco Evenepoel visera le classement général Photo : @vueltasanjuanok

Tour de San Juan - Remco Evenepoel visera le classement général

C'est parti pour la saison 2020 du prodige Remco Evenepoel. Présent au départ dimanche du Tour de San Juan, le Belge de 20 ans - il les fête ce samedi - va devoir confirmer toutes les qualités affichées en 2019 et même faire encore mieux que ce qu'il n'a pu faire la saison dernière. Et la "mission" du coureur de la Deceuninck-Quick Step commence donc sur l'épreuve argentine, qu'il avait terminée au neuvième rang l'an passé, après avoir notamment pris la troisième place du contre-la-montre de Pocito. Aligné aux côtés de Julian Alaphilippe, Evenepoel a confirmé lors de la présentation de l'épreuve qu'il souhaitait jouer le classement général et qu'il partait sur un pied d'égalité avec le double vainqueur d'étapes - et deuxième du général - sur l'édition 2019.

Vidéo - Remco Evenepoel est le vice-champion du monde du chrono 2019

"Nous allons tous les deux faire à fond le contre-la-montre de Punta Negra, puis nous nous entraiderons autant que possible lors de l'étape arrivant à l'Alto Colorado. Ensuite, nous essaierons tous les deux de viser la meilleure position possible au classement général. Nous n'avons pas encore discuté de la stratégie à suivre, mais nous savons tous les deux que nous sommes déjà en assez bonne forme. L'année dernière, Julian était le meilleur, alors j'avais dû travailler pour lui. Cette année, cela peut être différent, mais nous verrons comment cela se passe", a déclaré le champion d'Europe 2019 du contre-la-montre dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité