Tour de San Juan
Tour de San Juan - Peter Sagan : 'Un plaisir de revenir en Argentine' Photo : @petosagan

Tour de San Juan - Peter Sagan : "Un plaisir de revenir en Argentine"

Le 26 janvier prochain, jour de ses 30 ans, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) prendra le départ du Tour de San Juan. Le Slovaque cherchera à s'imposer pour la première fois en Argentine, même s'il devra faire face à la concurrence de Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) lors des sprints ou encore de Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) sur les arrivées pour puncheurs. "C'est un plaisir de revenir en Argentine et de débuter cette nouvelle saison au Tour de San Juan", a expliqué Sagan, qui garde des "beaux souvenirs" de cette épreuve l'an passé.

Giro 2020 - Carapaz et Sagan s'expriment sur le parcours

En 2019, Sagan avait commencé sa saison sur le Tour Down Under, où il avait remporté une étape. Il s'était ensuite rendu sur le Tour de San Juan, où il n'avait pas réussi à lever les bras - il avait tout de même terminé cinq étapes dans le top 10, dont une 3e place sur la 2e étape derrière Alaphilippe et Consonni, et une 2e place sur la 4e étape derrière Gaviria. "Je sais qu'une nouvelle fois il y aura une belle liste de participants sur le Tour de San Juan et que la barre sera très haute cette année", assure Sagan. À noter que le 30 janvier, lors de la journée de repos sur le Tour de San Juan, aura lieu la Sagan Fondo, l'occasion pour tes les fans du triple champion du monde de pouvoir partager un moment avec lui sur le vélo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires