Tour de San Juan
Tour de San Juan - Malade, Julian Alaphilippe quitte la course Photo : @deceuninck_qst

Tour de San Juan - Malade, Julian Alaphilippe quitte la course

Julian Alaphilippe ne prendra pas le départ de la 3e étape du Tour de San Juan, un contre-la-montre individuel de 15,2 kilomètres prévu ce mardi. C'est son équipe Deceuninck - Quick Step qui l'a annoncé sur son compte Twitter, précisant que le Français souffrait de problèmes d'estomac. Au terme des deux premières étapes, où il avait à chaque roulé pour son sprinteur dans le final, Alaphilippe pointait à la 106e place à 30'' du leader Fernando Gaviria (UAE Team Emirates). 

Julian Alaphilippe lors de la présentation du Tour 2020

L'an passé, Julian Alaphilippe avait parfaitement lancé sa saison sur le Tour de San Juan, en remportant deux étapes (dont le contre-la-montre) et en terminant deuxième du classement général. On connait la suite, avec des victoires sur les Strade Bianche, Milan-San Remo, la Flèche Wallonne et un Tour de France extraordinaire avec 14 jours passés en jaune et deux victoires d'étapes. Espérons pour le Français que cet abandon ne soit qu'un léger contretemps et qu'il puisse revenir en forme dès le Tour Colombia (11-16 février), sa prochaine course au programme.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires