Tour de San Juan
Tour de San Juan - Les coureurs remis dans le même temps par le jury Photo : @deceuninck_qst

Tour de San Juan - Les coureurs remis dans le même temps par le jury

Le final de la 1ère étape du Tour de San Juan a été perturbé par une chute collective survenue à un peu plus de trois kilomètres de l'arrivée. Comme le stipule le réglement, la chute n'ayant pas eu lieu dans les trois derniers kilomètres, les coureurs tombés ou retardés n'ont d'abord pas été remis dans le même temps que le vainqueur Rudy Barbier (Israel Start-Up Nation), comme ce fut le cas notamment pour Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step), qui est allé au sol et qui a coupé la ligne avec 1'16'' de retard.

Vidéo - Tour de San Juan - Rudy Barbier remporte la 1ère étape

 

Bonne nouvelle pour Evenepoel et Alaphilippe

Cependant, après avoir visionné les images de la chute, le jury des commissaires a décidé de faire preuve de clémence. "Après le crash qui est survenu à 3,5km de l'arrivée, et après avoir vu une vidéo qui montre clairement que la chute a été provoquée par un spectateur qui a touché le guidon d'un coureur, le jury des commissaires a décidé de donner le même temps à tous les coureurs qui étaient dans le peloton au moment de la chute", peut-on lire dans un communiqué publié sur le compte Twitter de la course. Une bonne nouvelle donc pour Evenepoel, dont l'équipe a précisé qu'il allait bien après sa chute, mais aussi pour son coéquipier Julian Alaphilippe, qui avait perdu 14'' sur cette 1ère étape.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité