Tour de San Juan
Tour de San Juan - Alaphilippe : 'Je n'ai pensé qu'à la victoire' Photo : @VueltaaSanJuan

Tour de San Juan - Alaphilippe : "Je n'ai pensé qu'à la victoire"

Il y'a quelques jours, il confiait avoir pris du recul par rapport à sa saison 2018 exceptionnelle, ce afin d'évacuer toute la pression qu'impliquait son nouveau statut de star. C'est visiblement réussi pour Julian Alaphilippe qui n'a attendu que la 2ème étape du Tour de San Juan pour lever les bras. Sur une arrivée dédiée aux puncheurs, le Français s'est extirpé du peloton dans l'ultime côte avant de lâcher ses deux compagnons Nairo Quintana et Tiesj Benoot puis de résister au retour du peloton. Alors que son jeune coéquipier Remco Evenepoel s'est emparé du maillot de meilleur jeune, le vainqueur de La Flèche Wallonne pointe à la 2ème place du général à 3 secondes de Fernando Gaviria. 

Mais le Saint-Amandois a réitéré après cette victoire sa volonté de ne pas trop penser à ce fameux classement général : "Toute l'équipe a fait un excellent travail et j'étais motivé dans le final, mais quand j'ai attaqué, je n'avais jamais imaginé finir seul, alors je dois dire que je me suis surpris de cette victoire. Je suis heureux et fier de l'avoir emporté, ce qui ne fait que confirmer le travail ardu que j’ai consacré à l’hiver dernier. Il est toujours important de commencer la saison du bon pied, car cela vous procure une sensation agréable et une confiance en vous. C'est vrai que j’ai pris dix secondes de bonus aujourd’hui, mais ce n’était pas mon but quand je suis arrivé ici, je pensais simplement à la victoire. Bien sûr, je vais essayer de faire un bon contre-la-montre et de continuer à prendre les choses au jour le jour pour voir où cela mènera à la fin de la semaine. "

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires