Tour de Romandie
Tour de Romandie - Le parcours officiel de l'édition 2020 Photo : UAE Team Emirates

Tour de Romandie - Le parcours officiel de l'édition 2020

Le parcours du Tour de Romandie 2020 (28 avril - 3 mai) a officiellement été dévoilé par les organisateurs et il s'annonce spectaculaire. L'épreuve s'élancera comme à l'accoutumée par un prologue de 3,85 kilomètres disputé dans les rues d'Oron. Les choses sérieuses commenceront dès le lendemain avec une première étape qui servira de test-event aux Championnats du monde 2020. Le parcours dessiné entre Aigle et Martigny empruntera en effet le circuit final des Mondiaux, avec notamment l'ascension de la redoutable Petite Forclaz (4 km à 10,2 % de moyenne).

Tour de Romandie - Roglic défendra-t-il son titre en 2020 ?

Alors que les deuxième et troisième étapes verront ensuite les coureurs arriver à Saint-Imier et Estavayer, le week-end devrait être décisif pour le classement général. Alors que l'arrivée de la quatrième étape se fera au sommet de la station de Thyon 2000 - "C'est la première fois que nous arriverons à 2 000 mètres d'altitude dans le Tour de Romandie moderne", a déclaré Richard Chassot, le directeur de course -, la cinquième et dernière étape sera disputée à Fribourg sous la forme d'un contre-la-montre de 14,85 kilomètres. Pour rappel, c'est Primoz Roglic (Jumbo-Visma) qui avait remporté le Tour de Romandie 2019.

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité