Tour de Romandie
Tour de Romandie - David Gaudu : 'J'ai passé un cap... !' Photo : Sirotti

Tour de Romandie - David Gaudu : "J'ai passé un cap... !"

En prenant ce dimanche la 22e place du contre-la-montre de Genève à 1'01'' de l'intouchable Primoz Roglic, David Gaudu a conclu d'une excellente manière sa belle semaine sur le Tour de Romandie 2019. Dépassé par Geraint Thomas (Team INEOS) et Felix Grosschartner (BORA-Hansgrohe) à l'issue de cette dernière étape, le jeune Breton prend la cinquième place finale du classement général et rapporte chez lui un nouveau maillot blanc de meilleur jeune. Au micro de la Chaîne L'Equipe, Gaudu avait le sourire : "C'est une semaine plus que satisfaisante, j'ai réussi à gagner une étape, à faire deuxième sur une autre étape, à réaliser un bon chrono aujourd'hui et à ramener un nouveau top 5 sur un classement général dans une épreuve World Tour."

Tour de Romandie 2019 : David Gaudu à l'arrivée du Romandie

David Gaudu se montrait un peu déçu de manquer le podium pour seulement cinq petites secondes mais avait bien conscience que sa carrière avait pris une autre tournure depuis le début de la saison 2019 : "Je sens que j'ai passé un cap cette année, on va dire que mes deux années d'apprentissage à regarder ce qu'il se faisait sont derrière moi. Quand je suis dans une course et que Thibaut Pinot n'est pas là, l'équipe attend de moi d'avoir des résultats, donc j'espère leur avoir apporter satisfaction cette semaine. Je me sens vraiment bien depuis le début de saison et je vais faire maintenant une bonne coupure avant d'attaquer la seconde partie de la saison."

Attendu comme coéquipier de luxe pour Pinot sur le Dauphiné et le prochain Tour de France, avec qui il était en contact durant la semaine ("On s"entend très bien avec Thibaut, on n'a même pas besoin de se parler pour se trouver dans le peloton. Il m'a envoyé des messages de satisfaction toute la semaine"), Gaudu s'est également exprimé sur ce qui avait changé chez lui depuis le début de l'année : "Je suis plus serein, plus calme sur le vélo, j'arrive mieux à analyser les choses et quand tout va bien dans la tête et que les jambes sont là, ça commence à bien marcher."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires