Tour de La Provence - Vlasov, sans pression : «Construire ma forme»
Tour de La Provence
Photo : @AstanaPremierTech

Tour de La Provence - Vlasov, sans pression : «Construire ma forme»

La formation Astana aura des ambitions dès sa première course de la saison 2021. Sur un Tour de La Provence qui devrait convenir aux qualités de ses nombreux grimpeurs, l'équipe kazakhe pourra avant tout compter sur le Russe Aleksandr Vlasov, vainqueur d'une étape et deuxième du classement général l'an dernier derrière Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic), et sur Alexey Lutsenko, présent lui aussi sur le podium en 2020. Pour accompagner leurs deux hommes forts, les dirigeants d'Astana-Premier Tech ont choisi de miser sur Gorka et Ion Izagirre, Harold Tejada, Omar Fraile et Alex Aranburu.

Vidéo - C'est l'heure de la rentrée pour Aleksandr Vlasov

 

Vlasov : "Je vais utiliser le Tour de La Provence comme préparation pour mes prochaines courses"

Très en vue l'année dernière sur cette course, Aleksandr Vlasov espère connaître la même réussite cette année. "J'ai de très beaux souvenirs de l'année dernière. Honnêtement, je ne m'attendais pas à être en si bonne forme si tôt dans la saison, mais j'étais vraiment heureux d'apporter cette victoire d'étape à l'équipe et de monter sur le podium final. Cette année, je m'attends à ce que la course se déroule un peu différemment pour moi car mon objectif principal ici est de reprendre le rythme de la course et de construire ma forme. Je vais utiliser le Tour de La Provence comme préparation pour mes prochaines courses. Dans le même temps, je serai heureux d'aider mes coéquipiers qui viseront à tirer le meilleur parti de cette course", a confié le Russe sur le site de son équipe.

 

Alexey Lutsenko : "Nos ambitions sont élevées"

Au vu des déclarations prudentes de son coéquipier, le leader d'Astana-Premier Tech pourrait donc être Alexey Lutsenko, qui s'est exprimé lui aussi avant de lancer sa saison 2021. "Avec l'équipe, nous nous sommes bien préparés pour la saison, d'abord au camp d'entraînement de Benidom, puis plus récemment au Mont Teide. J'ai eu une longue coupure depuis le Tour de France de l'année dernière, mais je me sens plutôt bien et j'arrive ici avec une bonne forme. Nous devons voir comment la course va se dérouler, mais j'espère que ma forme sera au même niveau que celle que j'avais au début de la saison dernière, car nos ambitions sont élevées et notre équipe peut se battre pour un bon résultat au classement général."

 

L'équipe Astana-Premier Tech pour le Tour de La Provence (11-14 février)

Alex Aranburu (ESP), Omar Fraile (ESP), Gorka Izagirre (ESP), Ion Izagirre (ESP), Alexey Lutsenko (KAZ), Harold Tejada (COL), Aleksandr Vlasov (RUS)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité