Route
Photo : @TourdeLaProvence

Route - Marion Rousse a démissionné... quid du Tour de la Provence ?

Publié le par Martin LARUELLE

Les mauvaises nouvelles continuent de s'accumuler pour le Tour de la Provence. Nous apprenons en effet que Marion Rousse, présente dans le comité d'organisation depuis 2019 en tant que directrice adjointe de l'épreuve, a décidé de quitter ses fonctions avec effet immédiat, selon nos confrères de L'Équipe. La raison derrière ce départ serait d'ordre financière, le directeur de l'épreuve Pierre-Maurice Courtade n'ayant visiblement pas honoré ses engagements depuis deux ans. Le conflit devrait même prendre un tournant judiciaire, la directrice du Tour de France Femmes ayant décidé de porter l'affaire devant les tribunaux, sans doute suivie par certains des partenaires commerciaux de l'épreuve qui ont également été victimes d'engagements financiers non respectés.

Vidéo - En Corse, l'an dernier... c'était encore la belle entente !

 

Le Tour de la Provence en danger ?

Nous vous annoncions dans le courant du mois d'octobre que les premiers doutes commençaient à poindre concernant l'organisation du Tour de la Provence en 2023. L'épreuve n'était en effet pas inscrite au calendrier des courses UCI en France en 2023. À l'époque, le directeur de l'épreuve, Pierre-Maurice Courtade se voulait rassurant, évoquant des procédures administratives qui auraient pris un peu de retard, et se montrant confiant par rapport à l'ajout de l'épreuve lorsqu'une mise à jour du calendrier serait publiée. Malgré ces propos plutôt optimistes, le Tour de Provence n'est toujours pas inscrit au calendrier, et des rumeurs de mise en vente commencent à pointer le bout de leur nez. Affaire à suivre, donc.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ?

ROUTE

Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi"

ROUTE

Pedro Delgado : "Ce qui arrive à Quintana me rend très triste"

Publicité

L'info en continu

19:30 Colombie Miguel Angel Lopez sacré sur le contre-la-montre de Colombie 19:16 Étoile de Bessèges Claudine Fangille : "Il n'y avait plus de sécurité" 19:05 Tour de Valence Giulio Ciccone : "J'ai attendu le dernier moment" 18:47 Saudi Tour Ruben Guerreiro, sa 1ère avec Movistar : "Je suis content" 18:39 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique "pas verni" 18:30 Saudi Tour La 5e étape, un sprint royal attendu pour l'ultime journée ? 18:18 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 18:05 Étoile de Bessèges Benoît Cosnefroy : "C'était compliqué de repartir" 18:00 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo désormais à Abbiategrasso ? 17:49 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour la Cofidis Women Team 17:38 Tour de Valence La 2e étape et le maillot... Giulio Ciccone rafle tout 17:28 JO - Paris 2024 Le test event VTT aura lieu les 23 et 24 septembre 17:22 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ? 17:05 Cyclo Teodoro Bartuccio : "Les cyclistes français en danger de mort" 16:52 Tour de Valence Eddie Dunbar n'a pas pris le départ de la 2e étape 16:40 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici l'agenda 16:26 UAE Tour 16 World Teams et 4 équipes invitées sur la 5e édition 16:18 Étoile de Bessèges Une chute, la 2e étape neutralisée, pas de vainqueur 16:04 JO - Paris 2024 L'agenda des Jeux Paralympiques de Paris 2024 15:51 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an !
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-