Tour de La Provence - L'arrivée de la 1ère étape a été critiquée !
Tour de La Provence
Photo : @BORAhansgrohe / Bettini Photo

Tour de La Provence - L'arrivée de la 1ère étape a été critiquée !

Remportée par l'Italien Davide Ballerini (Deceuninck-Quick Step), qui a coiffé Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sur la ligne, la première étape du Tour de La Provence ne s'est pas signalée que par son intensité et son suspense sportif. En effet, l'Espagnol Carlos Barbero (Team Qhubeka ASSOS) - qui ne dispute pas l'épreuve mais était devant sa télévision - a rapidement signalé après l'arrivée sur son compte Twitter la dangerosité du dernier kilomètre et l'absence de certaines signalisations.

Vidéo - Tour de La Provence - Davide Ballerini gagne la 1ère étape

 

The Riders Union : "Veuillez protéger les coureurs de tels dangers !"

"Nous devrions toujours commencer par nous soucier de ce qui compte vraiment. Il y avait DEUX îlots directionnels non signalés dans le dernier kilomètre ! C'est dommage que nous trouvions ce genre de choses à 100 kilomètres de la ligne d'arrivée, mais dans les derniers kilomètres, avec les pulsations cardiaques à plein régime, c'est un piège qui se traduit par une chute assurée", a ainsi expliqué le coureur de 29 ans. Un tweet remarqué, commenté et appuyé par The Riders Union, le nouveau syndicat des coureurs, qui s'est ainsi inséré dans les nombreux débats portant actuellement sur la sécurité en course.

"Chers organisateurs, les coureurs sont les meilleurs ambassadeurs de votre événement. Ils peuvent piloter un vélo, même à la limite, mais ne les poussez pas au-delà. Veuillez les protéger de tels dangers !" Toutes ces déclarations interviennent quelques jours après que l'Union Cycliste Internationale (UCI) ait décidé d'interdire deux positions sur le vélo, ce qui a mécontenté de nombreux coureurs et provoqué de nombreuses réactions dans le monde du cyclisme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité