
Tour de La Provence - Ivan Sosa : «Un succès dont je me souviendrai»
L'année 2021 serait-elle celle de l'explosion au plus haut niveau pour le Colombien ? Une chose est certaine : Ivan Sosa (INEOS Grenadiers) débute idéalement cette nouvelle saison. Vainqueur au Chalet Reynard samedi, le grimpeur de 23 ans a remporte la 6e édition du Tour de La Provence devant Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) et son compatriote Egan Bernal (INEOS Grenadiers). Toujours très calme, le natif de Pasca - qui succède à son compatriote Nairo Quintana - est revenu après la course sur son succès au classement général.
Vidéo - Ivan Sosa, le grand vainqueur du Tour de La Provence 2021
"Cela me donne beaucoup de confiance pour le futur"
"Avec l'équipe, nous sommes arrivés en forme sur cette course et nous sommes très contents de cette victoire. Nous avons fait un très grand travail toute cette semaine, ce qui nous a permis de remporter un succès qui signifie beaucoup et qui va nous pousser à continuer à travailler pour les prochaines courses. C'est une victoire dont je me souviendrai car elle est obtenue devant des coureurs d'un excellent niveau. Cela me donne beaucoup de confiance pour le futur", a expliqué celui qui souhaite accompagner au mois de mai prochain son leader Egan Bernal sur les routes du prochain Tour d'Italie.
The Pride of Colombia on the podium 🇨�' #TDLP2021 pic.twitter.com/xqiMBjrtpA
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) February 14, 2021
Classement de la 4è étape
Classement général
Publié le par Clement LABAT-GEST
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »