Tour de La Provence - Alaphilippe : «Ma main ? Pas encore à 100%... »
Tour de La Provence
Photo : @deceuninck_qst / @BeelWout

Tour de La Provence - Alaphilippe : «Ma main ? Pas encore à 100%... »

Julian Alaphilippe est de retour ! Près de quatre mois après la chute qui a ruiné tous ses espoirs sur le Tour des Flandres, le champion du monde va de nouveau acccrocher un dossard jeudi sur le Tour de La Provence (11-14 février). Plus apparu sur cette épreuve depuis 2016 - il avait abandonné lors de la troisième et dernière étape - le Tricolore de la Deceuninck-Quick Step va donc lancer sa saison 2021 sur des routes françaises, ce qui l'excite particulièrement.

Vidéo - Julian Alaphilippe va disputer sa première course en 2021

 

"J'ai hâte de retrouver ma main comme avant"

"Je me sens bien, très motivé et très heureux de commencer la saison", explique Julian Alaphilippe dans des propos rapportés par France Bleu. "Être ici en France avec le maillot de champion du monde, c'est vraiment spécial. Ce maillot m'impose plus de choses qu'avant [...] Ça va être une belle rentrée, je suis très heureux d'être ici, le parcours est sympa, le plateau est relevé. J'ai une grande envie !"


Avant tout aligné sur cette course pour retrouver du ryhme en prévision des classiques printanières, le futur papa se veut prudent avant de prendre le départ du Tour de La Provence, surtout que sa blessure à la main contractée sur le Ronde n'est pas encore totalement résorbée. "J'arrive à faire des sprints, à forcer avec ma main, mais je ne suis pas à 100%", prévient-il. "Ça reste un peu sensible. Je n'ai pas à me plaindre, je suis compétitif. Mais c'est vrai que j'ai hâte que la récupération soit vraiment à 100% et de retrouver ma main comme avant", conclut celui qui courra notamment aux côtés de ses coéquipiers Rémi Cavagna et Zdenek Stybar.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité